iPhone / Exchange : Apple va s'attaquer aux entreprises !

Par
Le 24 décembre 2007
 0
00c8000000709752-photo-iphone-rim.jpg
Apple s'attaque à 52 ! Destiné principalement au secteur du grand public, l'iPhone d'Apple n'a pas finit de faire parler de lui, la firme à la pomme envisageant à moyen terme de lui ajouter des fonctions destinées aux décideurs pressés.

En effet, si ses fonctions multimédia ne sont pas forcément les plus recherchées dans le monde de l'entreprise, force est de constater que l'iPhone d'Apple possède effectivement quelques défauts logiciels l'empêchant d'être utilisé en remplacement d'un mobile « professionnel » de Palm, RIM ou Nokia. La faute principalement à son logiciel de messagerie électronique, qui ne supporte par exemple qu'un service limité de Push Mail en IMAP via 10 ou Google. Et si par malheur le mobinaute souhaite synchroniser ses emails avec une messagerie pro Lotus, Good Technology ou Exchange, il faudra passer son chemin.

Mais Apple anticipe cette prochaine demande en recrutant actuellement un ingénieur « iPhone Windows Exchange/Outlook » chargé d'intégrer la division « équipe de qualité iPhone » pour tester justement la synchronisation des données via des serveurs Microsoft Exchange. Pour rappel, les serveurs Exchange permettent de synchroniser, emails, notes, tâches, agenda ou contacts et permettent également de gérer des options de sécurité à distance notamment en cas de vol ou perte d'un mobile.

De quoi faire changer d'avis l'institut d'étude Forrester Research qui annonçait il y a quelques jours que « l'iPhone n'est pas fait pour le monde de l'entreprise » ? Ces derniers assuraient qu'avec une absence de fonctions d'administration à distance, de chiffrement des données et de compatibilité avec les serveurs Exchange, l'iPhone semblait en effet être un terminal conçu uniquement pour le grand public. CQFD ?
Modifié le 20/09/2018 à 15h53

Les dernières actualités

scroll top