Freewares : Pulsepaper et ShutUp pour smartphones S60

Par
Le 21 décembre 2007
 0
Les développeurs indépendants de la planète ont récemment annoncé la sortie de nouveaux logiciels gratuits destinés à être utilisés sur un smartphone équipé d'un système Symbian S60. Et dans la catégorie des plus ambitieux d'entre eux, il est possible de noter entre autre Pulsepaper et ShutUp.

Le premier d'entre eux permet de changer automatiquement le thème d'accueil d'un mobile S60 avec jusqu'à 3 changements effectués par jour. Pour cela, ce ne seront pas les images stockées en local qui seront utilisées mais plutôt des images accessibles depuis un mot clé sur différents moteurs d'images comme FlickR par exemple. Compatible avec les terminaux sous S60 seconde et troisième édition, le programme permet donc également d'accéder à un moteur de recherche d'images classiques ou d'images satellite (météo). Et pour ceux qui recherchent une application similaire mais qui change les thèmes d'accueil via des images locales, il faudra se diriger vers MyLook de Bitween (10 euros).

00c8000000707584-photo-pulsepaper.jpg
00c8000000707586-photo-pulsepaper.jpg


Pour sa part, le programme « ShutUp », développé par le français Samir Oueldi, ne devrait voir le jour qu'en début d'année prochaine mais innove dans la matière d'utiliser un smartphone N95, N95 8 Go ou N82. « ShutUp » utilise en effet l'accéléromètre (ou le capteur de mouvement) de ces Smartphones S60 pour lancer automatiquement certaines fonctions. L'idée était pourtant simple mais terriblement efficace : lors de la réception d'un appel téléphonique, il suffit de le retourner pour le passer automatiquement en mode vibreur. Une idée que Nokia avait déjà dévoilé dans quelques unes de ces vidéos, notamment liées à son pôle de recherche et développement, mais qui sera donc déjà disponible sur des mobiles de la marque.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top