IBM et Platform Solutions s'affrontent à Bruxelles

19 décembre 2007 à 09h37
0
00704192-photo.jpg
Fournisseur de systèmes centraux pour grandes entreprises et administrations, Platform Solutions Inc (PSI) a déposé plainte à Bruxelles contre .

En refusant de fournir des informations nécessaires à la conception de produits compatibles avec ses propres systèmes (mainframes), Big Blue abuserait de sa position dominante dans le secteur. Jonathan Todd, porte-parole de la Commission européenne cité par Reuters, a indiqué que la plainte, déposée le 19 octobre dernier, est en cours d'examen.

La contre-offensive pour défense : le groupe IBM, pour sa part, a déclaré vouloir « porter à l'attention de la Commission (des preuves) de violation de la propriété intellectuelle par Platform Solutions ». Avant d'ajouter être « convaincu que la Commission protégera ses droits de propriété et rejettera les réclamations de PSI ».

Il s'agit là d'un nouvel épisode dans le différend qui oppose les deux sociétés d'origine américaine. En décembre 2006, le groupe IBM avait lui-même attaqué Platform Solutions en justice sur un dossier de violation de brevets. L'accusé a nié et contre-attaqué en janvier 2007 en tentant de mettre en lumière les pratiques de concurrence déloyale d'IBM.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  The City Of Metronome  se met au diapason
  Le nouveau Codename Panzers en preview
Phishing : 3,2 milliards de dollars escroqués
AMD annonce le Phenom 9600 Black Edition
Nouveaux designs et formats pour les cadres Philips
Un patch / booster pack pour  NFS : ProStreet
Une vidéo teaser de  Duke Nukem Forever  en soirée !
Apple : démarrage en fanfare pour Leopard ?
ADSL : harmonisation des forfaits SFR et Tele2 en vue
DoCoMo et Softbank se disputent la vente de l'iPhone au Japon
Haut de page