IBM et Platform Solutions s'affrontent à Bruxelles

01 juin 2018 à 15h36
0
00704192-photo.jpg
Fournisseur de systèmes centraux pour grandes entreprises et administrations, Platform Solutions Inc (PSI) a déposé plainte à Bruxelles contre .

En refusant de fournir des informations nécessaires à la conception de produits compatibles avec ses propres systèmes (mainframes), Big Blue abuserait de sa position dominante dans le secteur. Jonathan Todd, porte-parole de la Commission européenne cité par Reuters, a indiqué que la plainte, déposée le 19 octobre dernier, est en cours d'examen.

La contre-offensive pour défense : le groupe IBM, pour sa part, a déclaré vouloir « porter à l'attention de la Commission (des preuves) de violation de la propriété intellectuelle par Platform Solutions ». Avant d'ajouter être « convaincu que la Commission protégera ses droits de propriété et rejettera les réclamations de PSI ».

Il s'agit là d'un nouvel épisode dans le différend qui oppose les deux sociétés d'origine américaine. En décembre 2006, le groupe IBM avait lui-même attaqué Platform Solutions en justice sur un dossier de violation de brevets. L'accusé a nié et contre-attaqué en janvier 2007 en tentant de mettre en lumière les pratiques de concurrence déloyale d'IBM.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page