Dopod (HTC) va lancer ses premiers terminaux 'non Windows Mobile' en Asie

18 décembre 2007 à 13h11
0
00C8000000493090-photo-dopod-c730.jpg
Cela fait près d'une décennie maintenant que la société Dopod commercialise en Asie des Smartphones, PDA et PDA communicants sous Windows Mobile. Avec au départ une forte relation avec le taïwanais HTC, qui a assemblé l'intégralité des terminaux commercialisés par Dopod, ce dernier à racheté à la mi 2006 la totalité de la société Dopod pour mieux contrôler la distribution de ses terminaux en Asie.

Mais il semble que pour pérenniser les activités commerciales de la marque, il va falloir également la restructurer notamment en s'implémentant dans de nouveaux marchés. Et pour cela, Digitimes rapporte que Dopod Chine s'apprête à commercialiser de nouveaux mobiles CDMA d'entrée de gamme en collaboration avec l'opérateur China Unicom. Et vue que le secteur des mobiles d'entrée de gamme n'est vraiment développé avec la gamme de produits HTC, Dopod n'a pas eu d'autre choix que de faire appel à un autre système d'exploitation, notamment pour exploiter la plateforme CDMA VIA Telecom. HTC exploite pour sa part majoritairement des puces sans fil Qualcomm.

Le marché chinois des mobiles CDMA devrait atteindre 10 millions d'exemplaires vendues en 2007 avec différentes leaders du secteur qui sont : Samsung Electronics, LG Electronics, , Huawei Technologies et ZTE. A noter que pour ne pas lancer des mobiles non Windows Mobile en marque Dopod, la société va exploiter pour cela une nouvelle marque qui devrait être baptisée « Vivie ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PagesJaunes.fr conserve sa marque mais renonce à son .com
P2P : Français contre la suspension de l'abonnement
Cognos 8 Go! gagne Windows Mobile
WorldMate devient gratuit pour smartphones sous Windows Mobile
Ludovic Le Moan :
Lagardère confirme son intérêt pour Doctissimo
OPA : SFR en passe de racheter Neuf Cegetel ?
Un prototype de mobile Android dans la nature
Un premier patch pour  Guitar Hero III  sur PC
Virtual Cable : quand la navigation GPS 'réelle' ne tient qu'à un fil
Haut de page