Dopod (HTC) va lancer ses premiers terminaux 'non Windows Mobile' en Asie

0
00C8000000493090-photo-dopod-c730.jpg
Cela fait près d'une décennie maintenant que la société Dopod commercialise en Asie des Smartphones, PDA et PDA communicants sous Windows Mobile. Avec au départ une forte relation avec le taïwanais HTC, qui a assemblé l'intégralité des terminaux commercialisés par Dopod, ce dernier à racheté à la mi 2006 la totalité de la société Dopod pour mieux contrôler la distribution de ses terminaux en Asie.

Mais il semble que pour pérenniser les activités commerciales de la marque, il va falloir également la restructurer notamment en s'implémentant dans de nouveaux marchés. Et pour cela, Digitimes rapporte que Dopod Chine s'apprête à commercialiser de nouveaux mobiles CDMA d'entrée de gamme en collaboration avec l'opérateur China Unicom. Et vue que le secteur des mobiles d'entrée de gamme n'est vraiment développé avec la gamme de produits HTC, Dopod n'a pas eu d'autre choix que de faire appel à un autre système d'exploitation, notamment pour exploiter la plateforme CDMA VIA Telecom. HTC exploite pour sa part majoritairement des puces sans fil Qualcomm.

Le marché chinois des mobiles CDMA devrait atteindre 10 millions d'exemplaires vendues en 2007 avec différentes leaders du secteur qui sont : Samsung Electronics, LG Electronics, , Huawei Technologies et ZTE. A noter que pour ne pas lancer des mobiles non Windows Mobile en marque Dopod, la société va exploiter pour cela une nouvelle marque qui devrait être baptisée « Vivie ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page