Un prototype de mobile Android dans la nature

Alexandre Habian
18 décembre 2007 à 12h36
0
Google et les partenaires constructeurs faisant partie de l'Open Handset Alliance ont déjà développé quelques prototypes de mobiles utilisant la plateforme Android mise au point par le géant des moteurs de recherche. Et si certains d'entre eux ont déjà été dévoilés sur les vidéos officielles de présentation de la plateforme mobile, l'un d'entre eux a également récemment pris en photo par un développeur indépendant.

01C2000000702946-photo-prototype-mobile-android.jpg


Ce terminal n'a pas réellement pour vocation d'être mis en vente mais a été développé pour tester la plateforme mobile Android avant qu'elle ne soit disponible auprès des partenaires constructeurs intéressés par son implémentation dans de nouveaux Smartphones. En effet, un kit de développement de Android est disponible maintenant depuis quelques semaines mais les partenaires importants de l'alliance se doivent d'expérimenter certains de leurs logiciels dans de vrais terminaux, dont celui pris en photo doté d'un clavier intégré mais dépourvu d'écran tactile.

Le développeur auteur de ce cliché précise au passage que même sur le prototype de ce mobile Android, il apparaît que son système d'exploitation interne va plus vite que depuis l'émulateur disponible depuis quelques semaines. Concernant le facteur de forme du produit, il n'est pas sans rappeler de nombreux smartphones de HTC (S620). LG, , HTC, Samsung et HTC, membres fondateurs de l'alliance visant à promouvoir la plateforme Android, devraient mettre sur le marché de premiers mobiles Android dans le courant du second semestre 2008.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top