Adobe : profits en hausse de 21% sur le trimestre

18 décembre 2007 à 11h12
0
00DC000000480427-photo-logiciel-adobe-creative-suite-3-web-standard.jpg
Pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal, clos au 30 novembre dernier, affiche un résultat net en progression de 21% sur un an avec des bénéfices s'établissant à 222 millions de dollars contre 183 millions de dollars un an plus tôt. Sur le trimestre, il réalise un chiffre d'affaires de 911 millions de dollars, en progression de 34% sur un an. Le trimestre précédent avait déjà été l'occasion de résultats record pour Adobe, dont les finances surfent toujours sur la vague de la suite Creative Suite 3, lancée en avril dernier.

Shantanu Narayen, directeur exécutif d'Adobe, a profité de l'annonce de ces résultats pour indiquer que de nouvelles mises à jour majeures devraient intervenir avant la fin de son exercice fiscal 2008 et qu'il comptait sur ces dernières pour que l'année à venir soit l'occasion de réaliser une nouvelle progression sur le plan financier.

Il a par ailleurs précisé qu'Adobe devrait procéder en 2008 au lancement de la version finale de son environnement de développement AIR, pour Adobe Integrated Runtime. Précédemment connu sous le nom de code Apollo, AIR à concevoir des applications multiplateformes à partir de technologies issues de l'univers du Web comme le xHTML, le JavaScript, Flash ou Flex et se présente comme un concurrent de la technologie Silverlight développée par Microsoft. Pour 2008, Adobe indique s'attendre à des revenus en hausse de 13%.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lounis GOUDJIL :
Dividende numérique : le rapport de la commission parlementaire est attendu début 2008
SiRF va développer une puce GPS pour la plateforme Android de Google
Loïc Le Meur :
Fortress War :  Silkroad Online  s'enrichit
Le Firmware 2.10 est disponible pour la  PS3
  Anno 1701 : La Malédiction Du Dragon en test
Toshiba, AMD et IBM s'alllient autour du 32 nm
Fibre : Alcatel-Lucent cède Draka Comteq
  Tiberium  : le nouveau FPS Command & Conquer
Haut de page