Tréo 800w : le produit qui va faire tomber Palm ?

17 décembre 2007 à 14h11
0
L'américain Palm à récemment publié ses derniers résultats trimestriels, s'attirant les foudres des analystes financiers du marché. Bien qu'ayant obtenu de nouveaux capitaux après la revente d'une partie (25%) de la société au fonds Elevation Partners, c'est le manque d'innovation de la société qui semble gêner les analystes.

Tout est partie d'une phrase dans le communiqué officiel de Palm, citant Ed Colligan, le président et CEO et de la société : « nous sommes très déçu de constater que nous n'avons pas pu certifier à temps notre produit phare pour une commercialisation ce trimestre, mais nous nous focalisons sur la réalisation sur bénéfices sur le long terme et les opportunités inspirées par la transaction avec Elevation Partners ». Quel est donc ce produit qui a immédiatement entraîné une correction financière sur les places boursières où Palm est présent ? Interrogé sur ce sujet, Palm France se contente de préciser qu'il ne s'agit pas du « Foleo », un terminal se voulant fonctionner en interaction avec un smartphone Tréo, qui n'a finalement jamais vu le jour.

Mais selon les dernières rumeurs en date, il pourrait s'agir du « Tréo 800W », l'un des prochains produits phare de la marque qui a semble-t-il déjà été repoussé une première fois en octobre dernier. Ce smartphone de la gamme Tréo posséderait un écran d'une résolution de 320 x 320 pixels. Une première image - de synthèse - censée représenter le produit laisse de plus indiquer que ce smartphone disposerait d'un clavier intégré azerty et d'un écran tactile permettant d'utiliser son système d'exploitation interne, Windows Mobile.

Plus récemment, le site de la FCC rapporte que le produit en question, au nom de code « Zeppelin », aurait déjà reçu une certification. Mais ce ne sont que deux informations qui sont disponibles à son sujet, à savoir le fait qu'il devrait intégrer à la fois la radio (GSM ou WCDMA ?) et le WiFi.

A noter enfin qu'en plus de ces produits, ce sont deux mentions à de nouveaux mobiles de la marque qui ont été faites dans les documents de la FCC : Centro 690 ("Gryphon" = "Gandalf") et Centro 685 GSM ("Gnome").

00636580-photo-palm-tr-o-800w.jpg
Palm Tréo 750 / Palm 800w (?) / Palm Tréo 500v / Palm Centro
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Brave bloque déjà FLoC, le descendant des cookies tiers de Google
Comment choisir votre téléviseur ? Tous nos conseils pour faire le bon choix
Qu'est ce que le réseau Tor ? Est-il infaillible ?
Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne sortir que sur la prochaine génération
Test Odroid Go Super avec Recalbox : une solution portable idéale pour le rétrogaming
Hans Zimmer compose ... des sonneries pour Oppo
Cerise, la première collision accidentelle en orbite
Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ?
Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture
Bon plan :  le casque audio sans fil Life Q30 Anker est en promotion chez Amazon
Haut de page