PartFoundry prépare un récepteur GPS... pour iPhone

17 décembre 2007 à 10h58
0
En attendant la sortie éventuelle d'un premier mobile de intégrant un récepteur GPS, et faisant suite à différentes fausses rumeurs concernant le développement d'une version iPhone du logiciel de navigation , c'est une société américaine, PartFoundry, qui prépare un accessoire GPS pour iPhone.

Accessoire car il sera possible d'utiliser le port de synchronisation/recharge des actuels iPhone d'Apple pour bénéficier d'un récepteur GPS Star III auto-alimenté capable de capter jusqu'à 20 satellites GPS simultanément. Pour cela, il faudra bien évidemment avoir un iPhone « hacké », c'est à dire pouvant installer des logiciels tiers.

Prévu pour être commercialisé dans le courant du mois de février prochain pour un prix proche des 90 dollars, cet accessoire pourra donc permettre de géolocaliser le possesseur d'un iPhone même si pour le moment aucun logiciel de navigation ne pourra être utilisé sur le terminal. Cependant, la seule fonction disponible par défaut avec le GPS permettra de connaître sa position en temps réel - ou presque - via le logiciel cartographique Google Maps.

Reste à savoir si il ne vaut pas mieux pour le moment utiliser des logiciels gratuits qui utilisent la triangulation cellulaire ou WiFi pour fonctionner comme Google Maps « nouvelle version » ou Navizon.

00C8000000701298-photo-partfoundry-gps.jpg
00C8000000701294-photo-partfoundry-gps.jpg
00C8000000701296-photo-partfoundry-gps.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Ballerium  : le MMORTS gratuit est disponible
Loi : des mouchards informatiques pour la police ?
TNS élargit sa veille publicitaire au média téléphone mobile
Telltale dévoile les noms des prochains  Sam & Max
Ryan Jones :
G910/G920 : Toshiba présente officieusement ses nouveaux PDAPhones
  Precursors  profite de nouvelles captures
Free et la VOD : HD, Kids et Musique arrivent
Premiers visuels pour  The Legend Of Crystal Valley
David Heinemeier Hansson :
Haut de page