La plateforme N-Gage de Nokia fera son apparition la semaine prochaine

Alexandre Habian
14 décembre 2007 à 17h00
0
00FA000000575718-photo-nokia-n81.jpg
Ça y est ! Deux ans après avoir quitté ce marché avec sa N-Gage, c'est une nouvelle plateforme N-Gage qui va faire prochainement son apparition. Annoncée à la fin du mois d'août dernier par Olli-Pekka Kallasvuo en personne, le CEO de Nokia, cette plateforme permettra de télécharger et d'acquérir des jeux mobiles proposés par une dizaine d'éditeurs différents.

Exit les jeux proposés par des éditeurs de seconde zone, ici Nokia s'est associé aux plus grands comme Electronic Arts, Vivendi Games ou Capcom dans le monde des jeux de console à Digital-Chocolate, Gameloft ou i-play dans le monde des jeux mobiles. La liste des jeux qui seront disponibles sur cette plateforme mobile s'allonge donc de jours en jours avec notamment : FIFA 08, The Sims 2 Pets ou Tetris en plus de jeux proposés par Nokia Publishing comme Snakes Subsonic et Bounce Boing Voyage.

Et cette fois, plutôt que de proposer un seul terminal qui pourra accéder au service de jeux, ce sont cinq terminaux qui pourront en bénéficier grâce à leur carte graphique 3D permettant d'afficher des jeux récents. Les mobiles qui pourront utiliser cette plateforme seront donc les Nokia N73, N81 et N81 8 Go, N93, N93i, N95 et N95 8 Go.

Et si l'en croit une récente annonce du blog N-Gage de Nokia, il ne sera plus nécessaire d'attendre très longtemps pour que la plateforme de jeux mobiles soit disponible. En effet, elle sera activée dès la semaine prochaine, premièrement sur les Smartphones Nokia N81 et N81 8 Go. Il sera donc possible de télécharger de nouveaux jeux en version de démonstration, voire d'en acheter. Parallèlement à cela, c'est également un forum qui sera mis en place pour laisser les mobinautes utilisateurs de la solution parler entre eux.

Côté prix, il faudra compter entre six et dix euros par jeu (prix indicatif), hors taxes locales, et pourront être achetés par carte de crédit ou facturés par l'opérateur suivant le cas. La facturation par l'opérateur est mise en place dans plus de 20 pays et la facturation par carte de crédit disponible dans le monde entier. Des licences journalières et hebdomadaires des jeux sont également disponibles à des prix moindres et l'essai de tous les jeux est gratuit avant l'achat.
Modifié le 20/09/2018 à 15h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Harry Potter : HBO Max aurait commencé à travailler sur une potentielle adaptation en série
Les astronautes de l'ISS gardent un endroit de la station sale pour une expérience du CNES
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans high-tech du lundi
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Boulanger : cet écran gamer MSI est à prix cassé
L'opérateur RED by SFR relance son forfait 200 Go à 15€
L'édition collector Complete Set de Resident Evil 8 Village est affichée... à plus de 1 500 euros !
Samsung Galaxy S21 : 100€ de remise et les Galaxy Buds offerts pour les Soldes !
Sony : un nouveau boîtier annoncé demain ? Les rumeurs vont bon train
Haut de page