La plateforme N-Gage de Nokia fera son apparition la semaine prochaine

14 décembre 2007 à 17h00
0
00FA000000575718-photo-nokia-n81.jpg
Ça y est ! Deux ans après avoir quitté ce marché avec sa N-Gage, c'est une nouvelle plateforme N-Gage qui va faire prochainement son apparition. Annoncée à la fin du mois d'août dernier par Olli-Pekka Kallasvuo en personne, le CEO de Nokia, cette plateforme permettra de télécharger et d'acquérir des jeux mobiles proposés par une dizaine d'éditeurs différents.

Exit les jeux proposés par des éditeurs de seconde zone, ici Nokia s'est associé aux plus grands comme Electronic Arts, Vivendi Games ou Capcom dans le monde des jeux de console à Digital-Chocolate, Gameloft ou i-play dans le monde des jeux mobiles. La liste des jeux qui seront disponibles sur cette plateforme mobile s'allonge donc de jours en jours avec notamment : FIFA 08, The Sims 2 Pets ou Tetris en plus de jeux proposés par Nokia Publishing comme Snakes Subsonic et Bounce Boing Voyage.

Et cette fois, plutôt que de proposer un seul terminal qui pourra accéder au service de jeux, ce sont cinq terminaux qui pourront en bénéficier grâce à leur carte graphique 3D permettant d'afficher des jeux récents. Les mobiles qui pourront utiliser cette plateforme seront donc les Nokia N73, N81 et N81 8 Go, N93, N93i, N95 et N95 8 Go.

Et si l'en croit une récente annonce du blog N-Gage de Nokia, il ne sera plus nécessaire d'attendre très longtemps pour que la plateforme de jeux mobiles soit disponible. En effet, elle sera activée dès la semaine prochaine, premièrement sur les Smartphones Nokia N81 et N81 8 Go. Il sera donc possible de télécharger de nouveaux jeux en version de démonstration, voire d'en acheter. Parallèlement à cela, c'est également un forum qui sera mis en place pour laisser les mobinautes utilisateurs de la solution parler entre eux.

Côté prix, il faudra compter entre six et dix euros par jeu (prix indicatif), hors taxes locales, et pourront être achetés par carte de crédit ou facturés par l'opérateur suivant le cas. La facturation par l'opérateur est mise en place dans plus de 20 pays et la facturation par carte de crédit disponible dans le monde entier. Des licences journalières et hebdomadaires des jeux sont également disponibles à des prix moindres et l'essai de tous les jeux est gratuit avant l'achat.
Modifié le 20/09/2018 à 15h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic pousse son caddie dans les cybermarchés
Google Sync : synchronisation gratuite de Google Calendar pour Blackberry
Insolite : Harry Potter change un Blu-ray en HD DVD
Missing Sync : une synchronisation Windows Mobile possible sous Mac OS X Leopard
iPhone : plus forte croissance du mot-clé dans Google en 2007 et sonneries GarageBand
YouBoss.tv récompense le meilleur vidéo-projet
Widgets mobiles : première version de Zumobi disponible pour smartphones
Microsoft : un kit HD DVD pour aider Hollywood
Occupation des locaux de la Cnil à Paris
  Warhammer 40k : Soulstorm  , captures et vidéos
Haut de page