Microsoft : un kit HD DVD pour aider Hollywood

01 juin 2018 à 15h36
0
0000009600363001-photo-accessoire-console-lecteur-hd-dvd-pour-xbox-360.jpg
Microsoft a annoncé la sortie de son « Xbox 360 HD DVD Emulator ». Afin d'aider le développement des films HD DVD, ce kit doit permettre de simplifier la conception de HD DVD accompagnés de menus / fonctionnalités interactives notamment via le HDi.

Présenté comme une alternative peu coûteuse par rapport à une machine dédiée, ce kit permettra aux développeurs de tester leurs productions HD DVD avant de passer à la phase de duplication de masse. Le kit s'appuie sur une console Xbox 360 et sur son lecteur HD DVD proposé en option. La partie logicielle se compose d'un émulateur qui peut aussi être employé pour lire du contenu sur un disque réseau ou sur un autre lecteur optique HD DVD. Pendant la phase de lecture, toutes les fonctionnalités du HD DVD (disposition, menu, interactivités...) peuvent être testées. En cas de problème, un fichier « log » permet aux développeurs de trouver rapidement les erreurs présentes dans leur code.

Microsoft affirme que ce kit va permettre des gains de temps et d'argent. La licence (valable à vie) de cet émulateur est facturée 2999 dollars US. La firme de Redmond espère aussi que ce kit va encourager les studios à se tourner davantage vers le format HD DVD plutôt que vers son concurrent, le Blu-ray pris en charge par la Playstation 3 de Sony.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page