L'enregistrement de vidéos enfin possible sur l'iPhone

Par
Le 14 décembre 2007
 0
00c8000000699132-photo-iphone-prise-vid-o.jpg
Les principaux défauts logiciels de l'iPhone d'Apple sont en passe d'être corrigés... par les développeurs indépendants de la planète. Après un logiciel qui permet aux USA d'envoyer des MMS (fait impossible depuis un iPhone tout juste sorti de sa boite), c'est désormais un autre développeur qui a publié un programme permettant d'enregistrer des vidéos depuis l'appareil photo numérique de l'iPhone.

Et encore une fois, si tous les mobiles ou Smartphones du marché équipés d'un appareil photo numérique peuvent effectuer en natif une telle action, ce n'est pas le cas de l'iPhone, cantonné à ne prendre que des photos via une résolution non paramétrable de 2 megapixels (sans auto-focus, sans mode miroir et sans Flash). Mais cette fois, c'est un nouveau programme qui permet de corriger ceci même si en l'état actuel des choses, sa première version bêta ne permet pas réellement de se faire une idée précise de ses fonctionnalités finales.

Toujours est-il qu'il apparaît que ce programme, installable uniquement sur des iPhone « hackés », permet déjà d'enregistrer 5 secondes de vidéos moyennant 10 à 15 img/s et ceci en exploitant une résolution de 2 megapixels. Ainsi, si tout le monde pensait qu'Apple n'avait pas ajouté une telle fonction à son smartphone baladeur pour des raisons techniques de mémoire limitée ou de processeur trop peu puissant, le résultat de cette vidéo est tout bonnement spectaculaire, avec peu de saccades apparentes.

Surtout depuis que le développeur du programme en question a annoncé que la version finale du logiciel permettra d'enregistrer des vidéos à près de 45 images par seconde... c'est à dire mieux que sur un Nokia N95 ou N82 par exemple. Reste à savoir désormais quand Apple va ajouter officiellement à ses iPhone une telle fonctionnalité.

Modifié le 20/09/2018 à 15h53
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top