TomTom lance en France son GPS autonome GO 920T

10 décembre 2007 à 13h11
0
00FA000000576737-photo-tomtom-go-920.jpg
Annoncé à la fin du mois d'août dernier, le dernier GPS autonome le plus haut de gamme de est désormais disponible à la vente dans l'Hexagone sous l'appellation « GO 920 T ». Il dispose toujours d'un grand écran tactile de 4,3 pouces pour une résolution WQVGA de 480 x 272 pixels, d'un processeur cadencé à 400 Mhz et de 64 Mo de mémoire RAM.

Il intègre également 4 Go de mémoire Flash, un port pour carte mémoire SD, un récepteur GPS, un transmetteur FM, le Bluetooth et enfin un haut-parleur en plus d'un microphone pour utiliser le terminal comme un kit main libre. Sa batterie interne lui permet d'avoir une autonomie annoncée de 5 heures en utilisations continue. Ses dimensions sont de 118 mm x 83 mm x 24 mm pour 220 grammes. Côté fonctionnalité, le nouveau GO 920 intègre donc un adaptateur RDS-TMC pour recevoir en temps réel des informations sur le trafic (offre de trafic Premium), une télécommande Bluetooth pour contrôler à distance ses principales fonctions, le tout accompagné d'un logiciel de navigation TomTom Navigator 7. Le GO 920 est ainsi compatible avec « Map Share », avec la fonction « Aidez-moi » et permet d'être utilisé pour sa fonction de text to speech qui prononce à haut voix le noms des rues ou de reconnaissance vocale pour composer à la voix un itinéraire.

Côté cartographie, le GO 920 est livré préinstallé avec les cartes numériques d'Europe, des États-Unis et du Canada sur sa mémoire interne de 4 Go. En outre, ce sont les cartes de 41 pays d'Europe occidentale et d'Europe centrale sans discontinuité, ainsi que les cartes les plus à jour des États-Unis et du Canada qui sont disponibles. Enfin, et c'est une nouveauté, le TomTom GO 920 est équipé d'une technologie de positionnement améliorée appelé « Enhanced Positioning Technology », qui se traduit par une meilleure continuité de la navigation. Grâce à des capteurs de mouvement et de gravité, la fonction « Enhanced Positioning Technology » de TomTom calcule la position du conducteur quand les signaux GPS ne sont pas disponibles.

Le GO 920 T est actuellement disponible à la vente pour un prix d'environ 500 euros. Sans adaptateur RDS-TMC intégré, son prix devrait baisser de 50 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cartes graphiques 1 Go: Palit récidive, Asus l'imite
Partagez vos fichiers de grande taille avec Clubic
AMD: capitalisation boursière au plus bas
Sinequa lance la V6 du moteur Sinequa Engine
Levée de fonds pour Bahu.com, le réseau social étudiant
comScore : iPhone, N95 et U600 sont les mobiles les plus 'recherchés' de Noël
Metro opte pour FAST et la recherche en réseau
Le WiFi gratuit arrive également à Lyon
LeWeb3 : Avec 'Ginger', Netvibes vise le grand public
La Syrie bloque l'accès à Facebook
Haut de page