comScore : iPhone, N95 et U600 sont les mobiles les plus 'recherchés' de Noël

10 décembre 2007 à 12h55
0
00C8000000570381-photo-console-sony-psp.jpg
La société britannique comScore a publié le résultat de sa dernière étude statistique concernant les gadgets technologiques les plus recherchés en ligne pour Noël en Angleterre, en France et en Allemagne. Pour cela, c'est la période du 29 octobre au 18 novembre dernier qui a été prise en compte.

Et il apparaît premièrement que de ces trois pays, les produits les plus populaires sont la console de salon Nintendo Wii avec 4,9 millions de recherches effectuées par semaine, l'iPod d'Apple avec 3,5 millions de recherches, suivis par les consoles portables Nintendo DS Lite et Sony PSP, et enfin par l'iPhone d'Apple qui réunit pour sa part 1,7 million de recherches par semaine.

« Nous savons que les baladeurs musicaux, consoles de jeux ou téléphones mobiles sont très populaires cette année. L'aspect intéressant de cette étude consiste à identifier quels sont les produits qui génèrent le plus de recherches dans les moteurs, ce qui peut donner quelques informations importantes aux revendeurs et constructeurs de terminaux », a précisé Bob Ivins, vice-président exécutif de comScore.

Les premiers téléphones mobiles les plus recherchés en France sont sans surprise ou presque l'iPhone avec 300 000 recherches par semaine, le Nokia N95 (107 000 recherches) et le Samsung U600 (102 000 recherches). Reste à savoir si ces statistiques de recherche de comScore se retrouveront dans les ventes de ces mêmes terminaux pour la fin d'année.
Modifié le 20/09/2018 à 15h53
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TomTom lance en France son GPS autonome GO 920T
Cartes graphiques 1 Go: Palit récidive, Asus l'imite
Partagez vos fichiers de grande taille avec Clubic
AMD: capitalisation boursière au plus bas
Sinequa lance la V6 du moteur Sinequa Engine
Metro opte pour FAST et la recherche en réseau
Le WiFi gratuit arrive également à Lyon
LeWeb3 : Avec 'Ginger', Netvibes vise le grand public
La Syrie bloque l'accès à Facebook
Le DisplayPort sera de la partie avec le RV635
Haut de page