Metro opte pour FAST et la recherche en réseau

0
00693518-photo.jpg
Troisième groupe mondial de distribution, l'allemand Metro a intégré la technologie de recherche d'entreprise conçue par le norvégien Fast Search & Transfer (FAST), concurrent de l'anglo-américain Autonomy, des français Exalead et Sinequa.

Déployée en 2006, la technologie FAST compte parmi les principaux composants de Metro Group Networking, plate-forme de recherche en réseau. Celle-ci s'appuie également sur l'outil de collaboration Microsoft SharePoint Portal Server, le système de gestion de contenu Pirobase CMS et le progiciel . Présenté comme « un espace de travail d'avenir », Metro Group Networking doit permettre à chaque salarié de la multinationale d'accéder aux données internes et d'effectuer des recherches dans des applications de multiples éditeurs. Le système ainsi constitué est censé pouvoir traiter jusqu'à 5 requêtes de recherche par seconde.

« Metro Group ne cesse de s'étendre à l'international. Cela signifie que de nouveaux pays, langues, cultures et marchés doivent être intégrés. Le volume d'informations internes étant en hausse constante, un échange d'informations et de connaissances plus efficace doit être assuré pour un nombre croissant de salariés », souligne dans un communiqué Zygmunt Mierdorf, membre du comité de direction du groupe et responsable informatique.

Le groupe Metro emploie plus de 260.000 collaborateurs répartis dans 30 pays.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page