Le Blu-ray fait de nouveau parler les chiffres

05 décembre 2007 à 11h02
0
0000009600674316-photo-dvd-ratatouille-blu-ray.jpg
Afin de répondre aux derniers communiqués du camp HD DVD, le Blu-ray annonce aujourd'hui ses chiffres de ventes liées aux platines. Elle affirme ainsi que 2,7 millions de lecteurs compatibles Blu-ray ont été vendu à la date du 24 novembre.

Ces chiffres incluent, bien entendu, les ventes de Playstation 3 qui s'élèvent à 2 millions pour le seul mois d'octobre. La Playstation 3 profite d'ailleurs d'une augmentation des ventes depuis l'introduction du modèle à 399 euros. Les chiffres de vente de Playstation 3 pour décembre ne seront toutefois pas disponibles avant la mi-décembre indique le NPD Group.

De son côté et ce malgré la mise en vente de milliers de platines à 99 dollars, le camp HD DVD affiche un chiffre de ventes de 750 000 unités. Du côté des médias, le Blu-ray aurait aussi pris l'ascendant sur le HD DVD pendant la période du « Black Friday » (journée spéciale dédiée au shopping de Noël aux Etats-unis). Ainsi, 72,6% des titres vendus pendant cette période sont à attribuer au format Blu-ray, contre 27,4% pour le HD DVD d'après Nielsen/VideoScan.

Selon le camp Blu-ray, les ventes de disques du format aux Etats-Unis ont atteint les 4 millions d'unités en novembre, alors que dans les rangs du HD DVD on parle de 2,5 millions d'unités. A l'heure actuelle, 18 des 20 plus grosses ventes de films HD sont attribuées au Blu-ray. D'après Gfk International, le Blu-ray contrôlerait 73% du marché européen et 95% du marché des enregistreurs au Japon.

Reste que les données utilisées pour obtenir ces chiffres sont souvent passées sous silence ou mal indiquées, difficile dans ce cas d'en tirer une quelconque conclusion même si tout porte à croire que la baisse de prix de la Playstation 3 a donné un sacré coup de collier aux ventes Blu-ray...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Des développeurs ont réussi à duper Apple en cachant un jeu d'argent dans un jeu pour enfant
NVIDIA RTX 3080 Ti 12 Go : vers un lancement en mai à partir de 999 dollars ?
Test de la realme Watch S Pro : l'autonomie avant tout
Castlevania : la saison 4 sera la dernière, mais Netflix songerait à une autre série dans le même univers
Immortals Fenyx Rising : le DLC en vue isométrique The Lost Gods annoncé pour le 22 avril
Nearby Share : bientôt les transferts de groupe pour l'AirDrop signé Google
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
L’hélicoptère de la NASA devrait (enfin) voler sur Mars ce lundi
Age of Empires IV : le Retour du Roi ?
Les grosses pannes électriques en Chine affectent... le Bitcoin
Haut de page