Neuf Cegetel fait de Pertimm son moteur interne

04 décembre 2007 à 10h43
0
00687014-photo.jpg
Les technologies françaises font la une : a remplacé son moteur « maison » par l'outil de recherche multimédia, linguistique et sémantique, développé par Pertimm.

La solution sélectionnée devait améliorer l'accès à l'ensemble des ressources documentaires internes du premier groupe alternatif français de télécommunications et s'intégrer à l'environnement existant : infrastructure, charte graphique, schéma de sécurité, système d'authentification unique (SSO), annuaire LDAP, etc.

Concurrent des français Exalead, Sinequa, Antidot, de l'anglo-américain Autonomy et du norvégien Fast, Pertimm, éditeur de solutions de traitement de l'information, a été sélectionné. La direction de Neuf Cegetel a opté pour une « licence perpétuelle » de l'outil Pertimm Enterprise Edition.

Le nouveau moteur implémenté en 2007 permet d'effectuer des recherches de documents (doc, pdf, txt, html, xml...) dans l'intranet, le système de fichier, la base de données Oracle et d'autres applications métiers du groupe Neuf Cegetel. La solution, personnalisable et évolutive, est accessible en mode « web service » aux 4000 collaborateurs de l'entreprise.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OLPC : 260 000 ordinateurs XO, c'est pas le Pérou ?
LightScribe : nouveau logiciel gratuit de création
Le point sur l'affaire  Gerstmann / GameSpot
WiFi : Neuf signe avec Free-hotspot pour le TWIN
Skype Mac OS X : la vidéo bientôt améliorée
Mandriva lance sa Mandriva Flash 2008 USB 4 Go
Montures et nouveau lieu pour  Age Of Conan
iLauncher passe en version 3.1
Une première vraie mise à jour pour  BioShock
TA mobile : Que Choisir saisit le Conseil d'Etat
Haut de page