Neuf Cegetel fait de Pertimm son moteur interne

Ariane Beky
Publié le 04 décembre 2007 à 10h43
00687014-photo.jpg
Les technologies françaises font la une : a remplacé son moteur « maison » par l'outil de recherche multimédia, linguistique et sémantique, développé par Pertimm.

La solution sélectionnée devait améliorer l'accès à l'ensemble des ressources documentaires internes du premier groupe alternatif français de télécommunications et s'intégrer à l'environnement existant : infrastructure, charte graphique, schéma de sécurité, système d'authentification unique (SSO), annuaire LDAP, etc.

Concurrent des français Exalead, Sinequa, Antidot, de l'anglo-américain Autonomy et du norvégien Fast, Pertimm, éditeur de solutions de traitement de l'information, a été sélectionné. La direction de Neuf Cegetel a opté pour une « licence perpétuelle » de l'outil Pertimm Enterprise Edition.

Le nouveau moteur implémenté en 2007 permet d'effectuer des recherches de documents (doc, pdf, txt, html, xml...) dans l'intranet, le système de fichier, la base de données Oracle et d'autres applications métiers du groupe Neuf Cegetel. La solution, personnalisable et évolutive, est accessible en mode « web service » aux 4000 collaborateurs de l'entreprise.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.