Garmin Mobile XT : nouveau logiciel de navigation GPS pour smartphones et PDA

Par
Le 30 novembre 2007
 0
00c8000000683858-photo-garmin-mobile-xt.jpg
La période est décidément propice à la sortie de nouveaux logiciels de navigation GPS pour Smartphones. Après « ALK CoPilot 7 », « Sygic Mobile » ou encore « Destinator 7 », c'est un nouveau programme de ce type qui vient désormais d'être commercialisé en France et qui porte le nom de « 60 Mobile XT ».

Déjà dévoilé à l'occasion de la sortie des derniers PDAPhones de Glofiish sous Windows Mobile 6, le programme est compatible avec les terminaux sous Windows Mobile, Palm OS, Symbian UIQ et S60 et se propose d'être une alternative aux autres logiciels similaires du marché. Pour cela, le logiciel reprend une interface similaire à celle disponible sur les PND de la marque avec notamment une possibilité de naviguer en 2D ou en 3D subjective.

Livré sur carte mémoire MicroSD (avec adaptateur miniSD et SD) ou MemoryStick M2, le logiciel ne nécessite pas de saisir un quelconque numéro de série pour fonctionner et permet d'accéder à des services en ligne gratuits dont l'information trafic Premium ou les prévisions météorologiques. A noter cependant que les alertes de radars routiers ne sont gratuits que le premier mois. En outre, Garmin Mobile XT dispose également de « PeerPoints », une fonction permettant d'envoyer sa position à n'importe quel autre téléphone.

Côté prix, il faudra compter 99 euros pour une cartographie France associée et 149 euros avec les cartes d'Europe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top