Semi-conducteurs : Intel domine, AMD décline ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Intel devrait en 2007 rester le numéro d'un marché mondial des semi-conducteurs estimé à 271 milliards de dollars selon les prévisions, formulées cette semaine, de l'institut de recherche iSuppli. La firme de Santa Clara devrait en effet enregistrer sur l'année des revenus de l'ordre de 34 milliards de dollars grâce à ses activités semi-conducteurs, soit environ 12,5% du marché global.

A l'inverse, AMD devrait voir ses revenus annuels en termes de semi-conducteurs passer de 7,5 milliards de dollars en 2006 à 5,8 milliards en 2007 et ne plus représenter que 2,2% du marché total. Une baisse de forme qui se traduit par l'éviction du top 10 mondial des fabricants, puisque la firme dirigée par Hector Ruiz se retrouve désormais à la onzième place, derrière Infineon et NXP.

012C000000682558-photo-isuppli-semi-conducteurs-novembre-2007.jpg
Chiffres iSuppli


« Intel a réussi à défendre la part de marché qu'il avait prise à AMD au premier trimestre sur le segment des PC grâce au succès de ses gammes de puces dual-core et quad-core », commente Dale Ford, directeur des analyses de marché d'iSuppli.

Au somment du classement, Samsung devrait rester numéro deux mondial, avec 7,4% des parts de marché. Le japonais Toshiba semble quant à lui parti pour se hisser à la troisième place, avec 4,6%, juste devant Texas Instruments et ses 4,5%. De la sixième à la huitième place, on trouve ensuite Hynix, Renesas Technology et Sony.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Renaissance Numérique diffuse une lettre ouverte à Nicolas Sarkozy
Petroglyph a bouclé  Universe At War  sur PC
SP1 de Vista en bonne voie: RC semaine prochaine
Bootcamp beta : bientôt fini et problème avec Tiger
Google lance son concours open source pour ados
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Sega marche de plus en plus à la vapeur
Afnic : bientôt un million de noms de domaine en .fr
L'éditeur britannique Sage a doublé son dividende
Haut de page