Roku va débarquer en Europe, d'abord sur les smart TV Hisense

10 septembre 2019 à 10h55
0
Roku OS

Les premiers appareils équipés du système d'exploitation développé par Roku seront disponibles dès la fin de cette année au Royaume-Uni. L'entreprise américaine souhaite ne pas se faire distancer par Amazon et Google sur le marché européen.

Si le constructeur Roku est un quasi inconnu de ce côté de l'Atlantique, il bénéficie d'une très grande popularité aux États-Unis. Alors que le système Roku OS équipe aujourd'hui un téléviseur vendu sur trois et est disponible sur 100 références, il souhaite poursuivre son expansion en dehors du territoire américain.

Le géant Roku arrive en Europe avec Hisense

C'est à l'occasion de l'IFA 2019 que la société a annoncé son incursion sur le marché européen. Roku va s'associer à Hisense pour proposer de nouveaux modèles de télévisions intégrant le programme Roku TV, qui regroupe les différents fabricants partenaires.

Ces appareils seront équipés de dalles Ultra HD 4K et compatibles HDR. De nombreuses tailles d'écran seront proposées, allant jusqu'à 65 pouces. L'interface proposera quant à elle sur l'écran d'accueil un accès immédiat aux différents services de streaming ou aux boutiques VOD.

Un déploiement obligatoire pour ne pas se faire distancer par Google et Amazon

Roku n'a plus le choix que de se lancer en Europe. Ses deux rivaux principaux, Google et Amazon, sont déjà bien implantés dans les foyers du Vieux Continent et proposent leurs solutions sur un nombre croissant de téléviseurs.

Amazon a d'ailleurs annoncé à l'IFA 2019 le lancement de 20 nouveaux appareils Fire TV, avec le Fire Cube TV, dont 15 téléviseurs intégrant Fire OS, son propre système d'exploitation dédié.

Apple pourrait également présenter une nouvelle version de son Apple TV dans les prochains jours, en parallèle du lancement de son propre service de streaming Apple TV+.


Les premiers modèles Hisense équipés de Roku OS devraient être disponibles au Royaume-Uni durant le dernier trimestre 2019. Aucune date pour le reste de l'Europe n'a été pour le moment communiquée.

Source : TechCrunch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google bannit les publicités pour les traitements médicamenteux expérimentaux ou spéculatifs
On connait le prix des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max (en dollars)
Le Mate 30 de Huawei s'illustre dans deux teasers
Terrorisme, inondations, attaque nucléaire : la Grande-Bretagne essaie les alertes par téléphone
Salon de Francfort - Seat el-Born, la cousine de la VW ID.3, déjà dévoilée
Salon de Francfort - Tarraco FR PHEV, le grand SUV de Seat passe à l’hybridation
Free attaque Altice en justice, pour le rachat avorté de Virgin Mobile
Intel : des documents officiels évoquent un chipset
NETGEAR étend sa gamme gamer Nighthawk avec un répéteur Wi-Fi 6
Haut de page