Easyssur opte pour l'ETL open source de Talend

Ariane Beky
23 novembre 2007 à 17h03
0
00678566-photo.jpg
Filiale d'April Group, le courtier d'assurances en ligne Easyssur a opté pour Open Studio, technologie d'intégration de données développée par le français Talend, après avoir étudié l'offre propriétaire de Microsoft (Easyssur utilisant la base de données MS SQL Server).

Proposée sous licence libre, Open Studio s'appuie sur Java/Eclipse et s'adapte à un grand nombre d'applications, ERP et CRM. Easyssur (ex-Couchon Assurances) utilise Open Studio pour extraire des données de ses applications métiers (back-office, tableur Microsoft Excel, outil Sage de gestion comptable, etc.), puis les transmettre aux compagnies d'assurance avec lesquelles l'intermédiaire travaille. Par ailleurs, l'outil permet à la société de gérer la qualité et la cohérence des données (master data management) contenues dans différents systèmes d'information.

« Talend nous a fait gagner un temps précieux. Nous disposons aujourd'hui d'une base très solide pour intégrer toutes données de l'entreprise », souligne dans un communiqué Clément Chaumette, ingénieur informatique chez Easyssur. Après une année d'utilisation de l'outil, le courtier envisage d'élargir les sources d'information gérées par Open Studio, notamment les données issues de son plateau téléphonique (call center).

Talend Open Studio n'est pas la seule alternative aux solutions propriétaires d'intégration de données (Informatica ou Sunopsis d'Oracle), d'autres outils existent dont Kettle de Pentaho, mais Open Studio est sans doute une des plus matures. Depuis son lancement en 2006, Talend Open Studio, la solution phare de l'éditeur, aurait été téléchargée par plus de 150.000 utilisateurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top