Bercy prêt à étaler le paiement de la 4e licence 3G

22 novembre 2007 à 11h06
0
00FA000000322652-photo-carte-orange-3g.jpg
Victoire pour le groupe ? Le ministère de l'Economie et des Finances serait prêt à modifier les conditions financières d'attribution de la quatrième licence 3G et envisagerait notamment la possibilité d'étaler le paiement des 619 millions d'euros dans le temps d'après l'édition du 22 novembre du quotidien La Tribune. Bercy répondrait ainsi aux voeux de Free, la filiale Internet d'Iliad, unique candidat à l'obtention de cette quatrième licence. Courant octobre, l'Arcep avait finalement rejeté la candidature de Free en expliquant qu'elle ne respectait les conditions définies dans l'appel d'offres, et tout particulièrement les modalités de paiement de la redevance de 619 millions d'euros ouvrant l'accès à cette licence.

« Les textes sur l'étalement du paiement sont rédigés. Tous les ministres de Bercy y sont favorables. C'est une décision politique qui sera prise à Matignon ou à l'Elysée », aurait déclaré une source d'un cabinet ministériel à La Tribune. Interrogé par Reuters, Bercy s'est pour le moment refusé à confirmer ces informations.

Une modification de la loi de finances serait nécessaire pour assouplir les conditions de paiement. Elle pourrait, toujours selon le quotidien, intervenir d'ici la fin de l'année, dans le cadre du projet de loi des finances rectificative. Orange, SFR et Bouygues Telecom, les trois opérateurs qui détiennent aujourd'hui une licence 3G, n'ont pas encore commenté cette information, mais devraient vraisemblablement se faire entendre, au nom du principe d'égalité, si une telle clause d'assouplissement était votée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page