Allemagne : Vodafone souhaite analyser la clause d'exclusivité de vente de l'iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000626022-photo-smartphone-apple-iphone-8go.jpg
Commercialisé depuis le 9 novembre en exclusivité sur le sol Allemand auprès de l'opérateur T-Mobile, l'iPhone d'Apple n'en finit plus d'attirer la convoitise des opérateurs concurrents.

Après les déboires entre Orange France et quelques boutiques en ligne qui continuent encore aujourd'hui de commercialiser avant l'heure un iPhone désimlocké et « hacké », c'est désormais l'opérateur britannique Vodafone qui compte faire appel à la justice pour vérifier les clauses d'exclusivité de la vente du produit en Allemagne.

L'objectif pour Vodafone n'est pas forcément d'interdire la vente des iPhone en exclusivité en Allemagne mais plutôt de vérifier les clauses légales permettant d'associer la vente d'un terminal et des forfaits mobiles, le tout auprès d'un seul opérateur. Le but est donc de réussir à casser cette clause d'exclusivité pour avoir à son tour le droit de vendre le terminal en Allemagne.

« Ce n'est pas juste que nos clients doivent obtenir un iPhone en signant un contrat sur le long terme avec Deutsche Telecom », a déclaré Friedrich Joussen, le responsable de Vodafone Allemagne, tout en ajoutant tout de même que « nous voulons juste une clarification judiciaire rapide pour savoir si l'iPhone doit être accessible à tous ou seulement à quelques personnes ». Une plainte a donc été déposée dans un tribunal Allemand.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo teste la publicité dans les PDF d'Adobe
Le format PDF 1.7 devient une norme ISO
Google synchronise Outlook et Google Calendar
OVH domine le marché français des registrars
Office 2007 SP2 prendra en charge l'ODF et le PDF
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page