Allemagne : Vodafone souhaite analyser la clause d'exclusivité de vente de l'iPhone

0
00C8000000626022-photo-smartphone-apple-iphone-8go.jpg
Commercialisé depuis le 9 novembre en exclusivité sur le sol Allemand auprès de l'opérateur T-Mobile, l'iPhone d'Apple n'en finit plus d'attirer la convoitise des opérateurs concurrents.

Après les déboires entre Orange France et quelques boutiques en ligne qui continuent encore aujourd'hui de commercialiser avant l'heure un iPhone désimlocké et « hacké », c'est désormais l'opérateur britannique Vodafone qui compte faire appel à la justice pour vérifier les clauses d'exclusivité de la vente du produit en Allemagne.

L'objectif pour Vodafone n'est pas forcément d'interdire la vente des iPhone en exclusivité en Allemagne mais plutôt de vérifier les clauses légales permettant d'associer la vente d'un terminal et des forfaits mobiles, le tout auprès d'un seul opérateur. Le but est donc de réussir à casser cette clause d'exclusivité pour avoir à son tour le droit de vendre le terminal en Allemagne.

« Ce n'est pas juste que nos clients doivent obtenir un iPhone en signant un contrat sur le long terme avec Deutsche Telecom », a déclaré Friedrich Joussen, le responsable de Vodafone Allemagne, tout en ajoutant tout de même que « nous voulons juste une clarification judiciaire rapide pour savoir si l'iPhone doit être accessible à tous ou seulement à quelques personnes ». Une plainte a donc été déposée dans un tribunal Allemand.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Latitude XT : bientôt un Tablet PC chez Dell
Macrovision rachète la protection BD+
Testez la recherche avancée avec Google et Clubic
De nouvelles boutiques commercialisent l'iPhone en France...
Nokia : mises à jour du E61i et du logiciel NSeries PC Suite 2.0 Beta
Le web 3 : Quand les Objets se transforment en services
CRM et data mining : Coheris et Spad vont fusionner
Microsoft Visual Studio 2008 finalisé
Nikon : un transtandard stabilisé pour la fin d'année
Bruxelles inflige 74 M€ d'amende à Sony, Fuji et Maxell
Haut de page