Grèves : Ratp.fr enregistre 1,6 million de visites quotidiennes depuis le 14 novembre 2007

Par
Le 20 novembre 2007
 0
00672434-photo.jpg
Le site web de la Régie autonome des transports parisiens, Ratp.fr, a enregistré plus de 1,6 million de visites quotidiennes depuis le 14 novembre 2007, lorsqu'une énième grève dans les transports publics a débuté. Contactée par NetEco.com, la Ratp a indiqué que ce trafic est 7 à 8 fois plus important que le trafic d'une journée normale.

Pour éviter la saturation du 18 octobre, première journée de grève des cheminots contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, et assurer la continuité du service sur le site, un dispositif spécial a été mis en place avec une page d'accueil statique mettant en avant le « bulletin d'information trafic » (RER, métro, bus, tramway) et un léger allégement des pages intérieures. Un dispositif similaire a été mis en place sur le numéro vert : jusqu'à 150.000 appels par jour ont été traités depuis le 14 novembre.

Rappelons que les grévistes dans les transports publics (SNCF, RATP) s'opposent à la réforme des régimes spéciaux de retraite envisagée par le gouvernement Fillon, autrement dit l'alignement de ces régimes, dont dépendent 500.000 actifs et un million de retraités, sur celui des autres fonctionnaires, à savoir : 40 annuités pour une retraite à taux plein. La fonction publique, dans son ensemble, est appelée à faire grève ce jour, 20 novembre 2007, contre la réduction des effectifs, pour la revalorisation des salaires.

Dans les transports publics, seule la CFDT s'est déjà prononcée pour la reprise du travail. Les autres syndicats actifs à la SNCF et à la RATP (CGT, FO, SUD, UNSA, CFTC, CFE-CGC) ont accepté de participer, mercredi 21 novembre 2007, à des négociations tripartites (fédérations de cheminots, direction d'entreprises, Etat) annonciatrices d'une reprise du trafic dans les transports.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top