iPhone Orange : 50 000 intéressés, un portail mobile en ligne et le VoiceMail

Par
Le 16 novembre 2007
 0
00669356-photo-iphone-portail-mobile-orange.jpg
Portail mobile Orange iPhone
En attendant l'annonce en début de semaine prochaine des tarifs permettant d'acquérir un iPhone auprès de l'opérateur Orange avec ou sans forfaits mobiles (voix et data) associés, le premier opérateur mobile français prépare activement la sortie du premier baladeur communicant de la marque à la pomme.

En témoigne premièrement une récente annonce de Didier Lombard, le PDG de 1, qui à l'occasion d'un salon organisé par l'IDATE à Montpellier à annoncé que ce sont déjà 50 000 mobinautes qui ont laissé leur email sur le site iphone.orange.fr mis en ligne il y a moins de trois semaines.

Et en attendant la sortie de l'iPhone en France le 29 novembre prochain, Orange a déjà mis en ligne un portail mobile qui permettra d'accéder en illimité à ses contenus proposés, des informations aux vidéos en passant par la musique. Quoi de neuf dans ce portail ? Un accès à un moteur de recherche mobile développé par les équipes de Voila.fr. Celui-ci permet d'effectuer ses requêtes et d'être redirigé vers des pages web classiques, des pages mobiles ou encore des pages adaptées au format mobile. Pour cela et pour chaque page, le moteur permettra de « transcoder » les pages HTML, c'est à dire les reformater en une version plus épurée des images ou cadres.

De même, surfant sur la vague des services 2.0, il sera possible d'ajouter ses propres flux RSS ou de remodeler la page d'accueil du portail à sa guise. A noter que via ce portail, il est toujours tout à fait possible d'accéder à Orange World ou à deux nouveaux sites mobiles, à savoir eBay et Wikipedia.

Parallèlement à cela, le webzine frenchiphone rapporte que la dernière mise à jour estampillée « 1.1.2 » de l'iPhone permet déjà d'accéder à ce portail web et apporte quelques nouveautés logicielles qui seront disponibles dans la version française de l'iPhone proposée par Orange. Entre autre seront disponibles par défaut le pré paramétrage des accès Edge proposés par l'opérateur et l'option « VoiceMail » qui permet de télécharger les messages vocaux d'un contact précis sans passer par son répondeur.

Enfin, à l'occasion de la sortie de l'iPhone en France, une dizaine de boutiques France Telecom/Orange ouvriront le 28 novembre au soir pour permettre de l'acquérir sans délais. (c) image macbidouille.com.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33

Les dernières actualités

scroll top