eBay lance son propre service de vidéos avec Kewego

Alexandre Laurent
16 novembre 2007 à 17h24
0
Après avoir tenté de renforcer la dimension sociale de son service avec le lancement d'eBay Neighborhoods, le géant américain de la vente aux enchères en ligne prépare selon nos informations le lancement de son propre service de vidéo, de façon à ce que les internautes puissent égayer leurs annonces de vente de descriptifs vivants de leurs produits. Faisant suite à la campagne de communication dans laquelle eBay proposait à une dizaine de ses utilisateurs de financer et réaliser pour eux un spot TV, l'intégration directe de la vidéo est une initiative conduite par eBay France.

La réalisation du portail d'hébergement vidéo a été confiée à un prestataire spécialisé, le français Kewego, qui propose déjà sa solution de type « clé en main » en marque blanche pour des sites comme Wideo.fr (M6), France Télévisions ou Orange. « eBay souhaitait mettre en place une solution permettant à ses utilisateurs d'intégrer simplement des vidéos à leurs annonces », commente de son côté Olivier HECKMANN, codirigeant de Kewego, en précisant que le prestataire, actif dans plus de 25 pays, dispose des compétences nécessaires à l'internationalisation de ce service si celle-ci devait être envisagée.

« C'est une évolution logique que d'utiliser la vidéo », explique eBay France à |clubic|Clubic.com|fin||neteco|Neteco.com|fin|. Aujourd'hui, il est possible d'intégrer une vidéo en provenance de services d'hébergement comme YouTube ou Dailymotion mais il manquait à eBay une solution interne, permettant à l'utilisateur de gérer ses vidéos et ses annonces au sein de la même interface. Dans un premier temps, cette fonctionnalité censée faciliter l'inclusion de vidéos de présentation à ses annonces de vente sera gratuite.

000000C800669322-photo-ebay-vid-os-1.jpg
000000C800669338-photo-ebay-vid-os.jpg


Un portail, ebay-videos.fr, recensera les différents contenus envoyés par les utilisateurs, chacune de ces vidéos étant identifiée par des tags, ou mots-clé, destinés à offrir un niveau de navigation supplémentaire aux visiteurs du site. Acheteurs ou simples visiteurs munis d'un compte eBay auront également tout loisir de publier des vidéos, pour se présenter ou indiquer qu'ils recherchent tel ou tel objet. « La seule contrainte que nous imposons est le respect du règlement d'eBay », nous indique eBay France, « nous rejetterons donc les vidéos qui montrent des objets dont la mise en vente est interdite sur notre site ».

Aucune option payante, comme par exemple la mise en avant sur la page d'accueil du portail, n'est encore prévue. « Le service sera amené à évoluer et devrait être de mieux en mieux intégré à l'univers d'eBay en fonction des retours formulés par les utilisateurs », nous explique-t-on. De la même façon, eBay ne prévoit pour le moment aucun lancement massif et devrait vraisemblablement se contenter d'une annonce discrète sur la partie communauté de son site. En cas de succès, la société étudierait sans doute l'opportunité de décliner ce type de service à l'international.

Mis en ligne voici seulement quelques heures, le portail ebay-videos ne propose aujourd'hui à la consultation que les spots TV récemment réalisés par l'agence EuroRSCG pour son compte, mais eBay compte sur l'intégration progressive des différentes tendances ayant le vent en poupe sur Internet (vidéo, réseau social), pour dynamiser l'attrait de son service.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top