France Telecom acquiert 51% de Telkom Kenya

Ariane Beky
Publié le 16 novembre 2007 à 09h59
00559902-photo.jpg
Le groupe poursuit son développement sur le continent africain. Le consortium contrôlé par le groupe français de télécommunications a remporté l'appel d'offres lancé par l'Etat Kenyan pour acquérir 51% du capital de l'opérateur historique Telkom Kenya.

Pour cette opération d'un montant de 390 millions de dollars (267 M€), France Telecom s'est associé à Alcazar Capital Limited, dont un fonds détiendra 15% du consortium ainsi constitué.

Telkom Kenya gère 280.000 lignes fixes au Kenya et disposera prochainement d'une nouvelle licence de téléphonie mobile. L'opérateur, avec le soutien de France Telecom, développera des services convergents (fixes, mobiles, Internet) et devrait commercialiser ses produits sous la marque Orange.

L'acquisition devrait être finalisée d'ici la fin de l'année 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles