Bouygues : lancement des offres 3G/3G+/HSUPA

15 novembre 2007 à 12h15
0
00433235-photo-logo-rh.jpg
Après avoir ouvert très discrètement son réseau 3G/3G+ en avril dernier, Bouygues Telecom se devait d'accélérer son déploiement de l'internet à haut-débit mobile, d'une part pour séduire de nouveaux mobinautes et d'autre part pour satisfaire les exigences de l'Arcep en matière de couverture 3G.

Et cela sera chose faite à partir du 19 novembre prochain, date à laquelle le troisième opérateur français va ouvrir, cette fois très officiellement, les vannes de son réseau UMTS, HSDPA et HSUPA. Cependant, si Bouygues prévoit une couverture de 70% de la population française en 3G/3G+ d'ici 2 ans, elle ne sera que de 20% fin novembre. En effet, seules les villes de Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Nantes, Nice, Rouen, Strasbourg et Toulouse seront ouvertes à ces réseaux dans les prochaines semaines.

Côté débit, il sera donc possible d'atteindre en '3G++' (HSUPA) une vitesse de 1,4 mbps en émission contre 4 mbps en téléchargement dans un premier temps. D'ici mars 2008, Bouygues va procéder ensuite à une mise à jour de ses réseaux pour atteindre des débits descendants de l'ordre de 7 mbps.

Et pour accompagner le lancement de ses nouvelles offres de haut-débit mobile, Bouygues va lancer comme ses confrères une clé USB 3G/3G+/EDGE accessible aux possesseurs d'ordinateurs portables. Il en coûtera 29,90 euros par mois (engagement de 24 mois ou 34,90 euros sur 12 mois) pour disposer en offre grand public de 200 Mo de données. Un forfait DATA 'illimité' est quant à lui proposé pour les professionnels uniquement au prix de 69 euros par mois (engagement de 24 mois ou 74 euros sur 12 mois).

0000008200666574-photo-bouygues-forfaits-pcmcia.jpg
00C8000000666576-photo-bouygues-forfaits-pcmcia.jpg

« Carte PCMCIA avec suite logicielle associée »

Ces mêmes professionnels pourront enfin utiliser au choix une carte PCMCIA (Sierra AirCard 880 E) compatible HSUPA avec « une vraie offre data réellement illimitée » comme le précise l'opérateur dans un communiqué de presse. En outre, deux forfaits associés seront proposés, un accès internet pour se connecter au SI (système d'information) de l'entreprise pour 39 euros HT par mois et un forfait illimité en temps et en volume d'internet mobile pour 58 euros HT par mois. Détail intéressant, Bouygues va également proposer une offre « « Try and Buy » pour tester ses offres sans engagement.

Après avoir été un acteur très en retard en matière de haut-débit mobile, Bouygues Telecom devance désormais Orange et SFR avec un lancement commercial des offres en 3G/3G+/HSUPA, réservées pour le moment uniquement en entreprises s'agissant de l'offre illimitée. Contacté par Mobinaute.com, Bouygues Telecom nous précise au passage que l'offre proposée aujourd'hui est bien totalement illimitée en DATA sur tous les réseaux mobiles disponibles, de l'EDGE au HSUPA, et qu'elle ne comporte - même en option - pas de forfaits vocaux associés.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Samsung Galaxy A20e : 60€ de remise sur le smartphone d'entrée de gamme Samsung
The Witcher 3 s'offre une nouvelle quête grâce à des moddeurs, et elle est doublée grâce à l'IA
Le Samsung Galaxy S22 se montre (déjà) dans des premiers rendus en 3D
Nintendo souhaite créer plus de nouvelles licences sur Switch
Valve essaierait d’intégrer le Game Pass sur Steam
Un nouveau pas vers une vraie compatibilité de Linux avec les Apple Silicon M1
Nintendo prévient : une pénurie de Switch est plausible cette année
Brave bloque déjà FLoC, le descendant des cookies tiers de Google
Comment choisir votre téléviseur ? Tous nos conseils pour faire le bon choix
Qu'est ce que le réseau Tor ? Est-il infaillible ?
Haut de page