Widgets mobiles : Widsets en version finale et ZenZui qui devient ZuMobi

Alexandre Habian
14 novembre 2007 à 11h07
0
Les widgets pour mobiles se démocratisent peu à peu. Deux sociétés viennent en effet de mettre à jour leur logiciel respectif utilisable sur les mobiles et Smartphones du marché.

00C8000000394636-photo-imageneteco.jpg
Développé par la société Widsets incubée par Nokia Ventures Organization, organisme dirigé par le Finlandais Nokia visant à produire de nouveaux services innovants pour les mobiles du groupe, le programme Widsets se veut permettre de disposer de Widgets depuis un téléphone mobile compatible Java MIDP 2.0.

Disponible gratuitement, Widsets est compatible avec les smartphones et PDAPhones sous Windows Mobile de dernière génération qui intègrent une machine virtuelle Java MIDP 2.0 mais également et surtout avec les smartphones Symbian, interface S60 3ème édition y compris. Après avoir annoncé en mai dernier que le cap du million d'utilisateurs de la solution a été franchi, c'est désormais la version finale du logiciel qui est disponible et qui apporte son lot de nouveautés.

Et tout juste un an après la sortie du logiciel, ce sont près de 3 millions d'utilisateurs qui se sont inscrits pour télécharger l'application compatible avec près 300 téléphones mobiles. Dans la catégorie des nouvelles fonctionnalités du programme, il est possible de citer une fonction permettant d'effectuer des recherches avancées, de créer des publicités personnalisées ou encore de partager son dashboard, page d'accueil de l'application. Nokia prévoit de pré installer Widsets sur des dizaines de millions de mobiles en 2008. Le dernier mobile Nokia 8800 Arte est le premier mobile qui le pré intègre par défaut.

0078000000478248-photo-zenzui.jpg
Parallèlement à ceci, c'est autre société anciennement baptisée Zenzui qui a lancé une nouvelle offre de widgets pour mobiles baptisé Zumobi. Zumobi, une jeune pousse américaine fondée par d'anciens salariés de Microsoft, a donc dévoilé une nouvelle plate-forme de widgets pour smartphones Windows Mobile.

Fruit de plusieurs années de développement et de recherche sur les interfaces homme-machine, Zumobi court-circuite en effet le navigateur en proposant de consulter le contenus de sites web directement dans les widgets, placés sur le bureau du smartphone. Ses concepteurs ont également beaucoup travaillé sur la navigation tactile, permettant de zoomer ou de dezoomer très facilement sur le contenu d'un widget.

A noter qu'il sera possible de télécharger une version beta du logiciel qui sera disponible à partir du 14 décembre prochain.
Modifié le 20/09/2018 à 15h53
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Le jeu de rôle anti-Brexit
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep
Une faille critique détectée dans VLC Media Player
Finale CAN 2019 : comment regarder le match Algérie vs Sénégal en streaming ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top