Widgets mobiles : Widsets en version finale et ZenZui qui devient ZuMobi

Par
Le 14 novembre 2007
 0
Les widgets pour mobiles se démocratisent peu à peu. Deux sociétés viennent en effet de mettre à jour leur logiciel respectif utilisable sur les mobiles et Smartphones du marché.

00c8000000394636-photo-imageneteco.jpg
Développé par la société Widsets incubée par Nokia Ventures Organization, organisme dirigé par le Finlandais Nokia visant à produire de nouveaux services innovants pour les mobiles du groupe, le programme Widsets se veut permettre de disposer de Widgets depuis un téléphone mobile compatible Java MIDP 2.0.

Disponible gratuitement, Widsets est compatible avec les smartphones et PDAPhones sous Windows Mobile de dernière génération qui intègrent une machine virtuelle Java MIDP 2.0 mais également et surtout avec les smartphones Symbian, interface S60 3ème édition y compris. Après avoir annoncé en mai dernier que le cap du million d'utilisateurs de la solution a été franchi, c'est désormais la version finale du logiciel qui est disponible et qui apporte son lot de nouveautés.

Et tout juste un an après la sortie du logiciel, ce sont près de 3 millions d'utilisateurs qui se sont inscrits pour télécharger l'application compatible avec près 300 téléphones mobiles. Dans la catégorie des nouvelles fonctionnalités du programme, il est possible de citer une fonction permettant d'effectuer des recherches avancées, de créer des publicités personnalisées ou encore de partager son dashboard, page d'accueil de l'application. Nokia prévoit de pré installer Widsets sur des dizaines de millions de mobiles en 2008. Le dernier mobile Nokia 8800 Arte est le premier mobile qui le pré intègre par défaut.

0078000000478248-photo-zenzui.jpg
Parallèlement à ceci, c'est autre société anciennement baptisée Zenzui qui a lancé une nouvelle offre de widgets pour mobiles baptisé Zumobi. Zumobi, une jeune pousse américaine fondée par d'anciens salariés de Microsoft, a donc dévoilé une nouvelle plate-forme de widgets pour smartphones Windows Mobile.

Fruit de plusieurs années de développement et de recherche sur les interfaces homme-machine, Zumobi court-circuite en effet le navigateur en proposant de consulter le contenus de sites web directement dans les widgets, placés sur le bureau du smartphone. Ses concepteurs ont également beaucoup travaillé sur la navigation tactile, permettant de zoomer ou de dezoomer très facilement sur le contenu d'un widget.

A noter qu'il sera possible de télécharger une version beta du logiciel qui sera disponible à partir du 14 décembre prochain.
Modifié le 20/09/2018 à 15h53

Les dernières actualités

scroll top