TomTom lance ses offres 'HD Traffic' et 'Secret Services'

Par
Le 12 novembre 2007
 0
00c8000000627478-photo-tomtom-one-xl-s.jpg
En plein processus de tentative d'OPA sur le cartographe 63, TomTom n'en oublie pas pour autant de lancer de nouveaux services pour la fin d'année. Et cette fois, ce sont deux offres qui sont annoncées, d'un service d'information trafic nommé « HD Traffic » à un site web, « Secret Services », pour démocratiser les fonctions supplémentaires des GPS de la marque.

Et avec le « TomTom High Definition Traffic », le néerlandais s'est associé à Vodafone aux Pays-Bas pour lancer une nouvelle offre d'information trafic en temps réel enrichie par les données de ses clients opérateurs. Fort d'un rachat d'une société dans ce secteur, TomTom prévoit en effet d'agréger les points de présence des clients mobiles de Vodafone pour repérer la densité de mobinautes d'une zone donnée en fonction de leur vitesse de déplacement. Le but est d'en savoir plus sur des éventuels embouteillages dans des zones généralement à fort trafic.

Aux Pays-Bas, l'offre HD Traffic de TomTom couvre dix fois plus de routes que les précédentes offres d'informations trafic disponibles sur le marché. Le premier GPS autonome qui pourra l'exploiter, le ONE XL HD Traffic, sera commercialisé à partir de la mi novembre aux Pays-Bas. En Angleterre, le service équivalent devrait être disponible dans le courant du premier semestre 2008.

Parallèlement à ceci, TomTom a lancé en fin de semaine dernière « TomTom Secret Services », un nouveau site web qui révèle les avantages de certaines fonctions avancées des appareils de la marque. « TomTom Secret Services » explique de manière originale des fonctions comme les points d'intérêt, l'enregistrement de sa propre voix, les livres audio ou la suppression d'amis. « Et puis, les automobilistes découvrent des manières intéressantes et inattendues d'utiliser leur appareil » précise la marque dans un communiqué de presse.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top