E-commerce : Spartoo lève 4,3 millions d'euros

0
00FA000000591878-photo-spartoo.jpg
Grand rival de Sarenza.com sur le segment de la vente de chaussures par internet, le français Spartoo.com vient d'annoncer une levée de fonds de 4,3 millions d'euros auprès des fonds d'investissement A Plus Finance et CM-CIC Capital Privé. La société avait bouclé une première levée de fonds de 1,2 M auprès de Business Angels en Août 2006.

«Spartoo est devenu très rapidement un des sites leader de ce marché émergent en France (estimé aujourd'hui à 1% du marché de la chaussure, contre 6% aux Etats-Unis). Nous avons pour objectif d'acquérir 15% du marché français de la vente de chaussures en ligne. Cette seconde levée de fonds nous donne ainsi les moyens de notre ambition, elle va nous permettre d'accélérer notre croissance, de renforcer notre position de leader et de préparer notre ouverture à l'international » explique Philippe Wargnier, dirigeant de Spartoo.

Revendiquant 1,5 millions de visiteurs uniques par mois (comScore Juillet 2007) contre 1 million pour Sarenza.com (Nielsen Septembre 2007), Spartoo aurait déjà écoulé plus de 70 000 paires de chaussures, générant un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page