Linux : Fedora 8 dispo au téléchargement

08 novembre 2007 à 17h46
0
Quatre ans après la sortie de Fedora 1, le 6 novembre 2003, le Fedora Project annonce la sortie de la huitième version de sa distribution Linux, nom de code Werewolf (loup-garou). Parmi les nouveautés, on citera notamment l'intégration de PulseAudio, un composant permettant de définir le volume sonore de chaque application indépendamment des autres ou de transférer des flux audio d'une machine à l'autre du réseau. Traditionellement opposée à l'implémentation de codecs propriétaires au sein de Fedora, l'équipe en charge du projet a toutefois décidé de proposer CodecBuddy, également connu comme Codeina, un composant destiné à simplifier la lecture de fichiers utilisant des formats qui ne sont pas gérés nativement, notamment en facilitant l'installation des codecs non intégrés par défaut.

000000C800656774-photo-pulseaudio-fedora-8.jpg
000000C800656776-photo-fedora-8.jpg


On mentionnera également, dans le désordre et de façon non exhaustive, de nouveaux outils de configuration ou de gestion de la sécurité, du réseau ou des imprimantes. Comme à chaque nouvelle version, un thème graphique spécifique est proposé. PolicyKIT est un nouvel utilitaire de gestion des privilèges pour les parcs informatiques, tandis que la gestion de la virtualisation se voit améliorée avec l'intégration de nouvelles bibliothèques dédiées à la sécurité. Le résumé des nouveautés de Fedora 8 ainsi que les liens de téléchargement sont accessibles sur le site du Fedora Project.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet