Certains comparateurs de prix étaient déjà mobiles mais pas les boutiques qu'ils référençaient ! Quelques semaines avant les fêtes de Noël, le boutique en ligne de la Fnac inaugure une nouvelle méthode d'accès à son portail... pour mobinautes. Accessible depuis l'adresse « mobile.fnac.com », ce portail web développé en partenariat avec Mediabilis est compatible avec les mobiles WAP du marché.
A ce sujet d'ailleurs, nous avons constaté sur plusieurs terminaux de type Smartphones (Apple iPhone / Nokia N93) que le portail mobile de la Fnac ne fonctionne pas, que ce soit sur les Nokia N-Series les plus anciens ou les terminaux qui possèdent majoritairement un navigateur WEB seul. Pour les mobiles compatibles donc, le portail dédié de la Fnac possède quelques onglets permettant d'accéder rapidement aux rayons les plus fréquentés de la boutique en ligne, à savoir les livres, CD, DVD et jeux.
Le site ne se contente donc pas d'être reformaté en version mobile mais dispose surtout d'une nouvelle méthode de navigation, permettant d'effectuer des achats depuis son téléphone en trois clics ou en gardant en mémoire les coordonnées de l'acheteur. Mais en attendant les paiements par mobiles via des offres de type NFC ou puces sans contact, il faudra donner des informations sur sa carte de crédit pour finaliser la transaction. Un SMS reçu viendra faire enfin office de ticket de caisse. La Fnac n'en oublie pas au passage la relation client avec une possibilité d'accéder à l'historique de ses achats ou ses points Fnac accumulés.
Et pour dynamiser les ventes générées sur mobile, la Fnac offre 7 euros de réduction sur la première commande effectuée sur son portail mobile.
m-commerce : la Fnac lance son site mobile
Par Alexandre Habian
Publié le 06 novembre 2007 à 16h22
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités