Sage CRM opte pour l'ETL open source de Talend

0
00651530-photo.jpg
Sage CRM Solutions fait le choix de l'open source. Dans le cadre d'un accord OEM (original equipment manufacturer), Sage va intégrer à son offre de gestion des relations clients, la technologie open source d'intégration de données développée par le français Talend.

La solution ETL (extraction, transformation et chargement de données) de Talend, Open Studio, est proposée sous licence libre (GNU GPL), s'appuie sur Java/Eclipse et s'adapte à un grand nombre d'applications, ERP et CRM, grâce à une centaine de connecteurs natifs. L'offre CRM de Sage se compose de trois solutions : ACT ! by Sage, Sage CRM/CRM.com et SalesLogix. L'éditeur britannique, spécialiste du progiciel, cherche à se différencier sur un marché où s'activent de nombreux acteurs, dont l'américain Oracle, l'allemand et le français Cegid.

« Le CRM est par nature un outil communiquant : adapter les échanges à la diversité des systèmes d'information et à l'hétérogénéité des données manipulées constitue un réel apport de valeurs pour nos clients et nos intégrateurs », a souligné dans un communiqué Claude Cordier, directeur marketing en charge de la division Sage CRM Solutions. L'accord conclut avec Talend permettra aux clients et revendeurs de l'éditeur « d'utiliser les technologies open source autour de Sage CRM pour disposer de fonctions d'intégration et de transfert de données puissantes et conviviales ».

Pour la direction de Talend, ce partenariat témoigne de la complémentarité entre solutions open source et solutions propriétaires dans les systèmes d'information.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page