GPS : Tele Atlas laisse une semaine à TomTom pour contrer Garmin

0
00C8000000449364-photo-tomtom-logo.jpg
Le (petit) monde de la cartographie est en pleine restructuration. Alors que Nokia a lancé récemment son OPA sur le premier acteur du secteur, l'américain , avait pour sa part quelques semaines plus tôt lancé une OPA sur son concurrent direct, le néerlandais .

Mais a finalement décidé de faire monter les enchères en lançant à ton tour une contre OPA sur l'offre de TomTom sur Tele Atlas. Avec un montant offert de 24,50 euros par action, toujours en cash, c'est donc 15% de plus que ce proposait jusque là TomTom et valorise le cartographe à 2,3 milliards d'euros. Et sans surprise, après quelques heures de réflexion, Tele Atlas a qualifié la proposition de Garmin comme « supérieure » à celle de TomTom.

De plus, les principaux actionnaires du cartographe ont annoncé qu'ils allaient approuver et recommander la proposition de Garmin, tout en laissant à TomTom une période de cinq jours ouvrés pour présenter une offre plus intéressante. Cela laisse donc désormais à TomTom jusqu'au 8 novembre prochain pour faire une proposition plus intéressante en vue d'acquérir le cartographe Tele Atlas.

Le cartographe avait en effet déjà prévu contractuellement parlant le cas où l'offre de TomTom était soumise à concurrence. Passé ce délai et sans réponse de TomTom, Tele Atlas considérera l'offre comme terminée et discutera alors exclusivement avec Garmin finalisation son offre de rachat.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page