M4650 'Multi-Touch' : Samsung lance son premier PDAPhone sous Windows Mobile

05 novembre 2007 à 10h12
0
00650038-photo-samsung-m4650-multi-touch.jpg
Et non, le premier PDAPhone du sud-coréen Samsung sous Windows Mobile ne sera pas le « SGH-i780 » prévu pour sortir en Europe mais il sera bel et bien le M4650 'Multi-Touch'.

Ce dernier ne sera cependant disponible qu'en Corée après avoir fait une brève apparition en Chine sous le nom de « Samsung SGH-i718 ». Techniquement parlant, le nouveau PDAPhone sous Windows Mobile au nom de « M4650 » possède un écran QVGA tactile d'une taille de 2,8 pouces en plus de 256 Mo de mémoire RAM et d'un appareil photo numérique de 2 megapixels.

Avec son processeur cadencé à pas moins de 624 Mhz, ce mobile fait également office de « TV Phone », pouvant recevoir en temps réel les programmes diffusés en Corée au format DMB, non compatible avec le format DVB-H européen. Pour en revenir à son écran, Samsung a choisi l'appellation 'Multi-Touch' mais son écran est dépourvu d'une telle technologie.

En revanche, il possède une autre technologie embarquée qui permet à l'écran de renvoyer une légère pression à son utilisateur (retour de force) pour lui préciser que la touche ou le menu a bien été sélectionné. Le premier PDAPhone de Samsung mis sur le marché est actuellement disponible en Coréen pour un prix d'environ 400 euros avec une subvention opérateur associée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Linux : le Live CD OpenSuse 10.3 est disponible
Sauvegardez simplement votre système avec Clubic
Images et infos concernant  Europa Universalis : Rome
ICANN : Peter Dengate Thrush succède à Vinton Cerf
Une carte mémoire qui transfère les images via WiFi
Yahoo lance Kickstart, réseau social pour étudiants
  BlackSite Area 51  : terminé sur PC / Xbox 360
L'Observateur Protoss de  StarCraft II  en images
  C'est l'heure du test de dix-Witcher
Dialog : Mac OS X Leopard, Spidart production musicale
Haut de page