Nokia : plateforme N-Gage repoussée et absence de la Warner sur le 'Music Store'

02 novembre 2007 à 15h26
0
00C8000000647496-photo-nokia-n81-music-store.jpg
Madonna ne fera pas partie de l'offre de téléchargement de musiques de Nokia ! Alors que le numéro un mondial des mobiles à officiellement lancé hier 1er novembre 2007 au Royaume-Uni son 'Nokia Music Store' à la fois sur PC et sur mobile, c'est l'une des premières maisons de disque qui n'a pas souhaité y figurer.

Et pourtant, au niveau des acteurs de l'industrie musicale qui ont signé avec Nokia pour proposer des musiques en téléchargement, le Finlandais avait officialisé en août dernier un partenariat avec 4 grands noms du milieu : Warner Music, Universal Music, EMI et Sony BMG. Mais il s'avère finalement que la Warner Music n'a pas voulu faire partie de cette offre à cause de problèmes de droits d'auteurs.

Mais cela ne concerne pas à proprement parler le service de téléchargement légal de Nokia mais plutôt son nouveau site mobile de réseau social baptisé Mosh et lancé actuellement uniquement en version beta. Selon la Warner, ce service violerait ses droits d'auteurs à la fois concernant les musiques et les vidéos disponibles librement en téléchargement.

Selon un représentant de Nokia contacté par le Wall Street Journal, « nous espérons que Warner fera rapidement partie à l'avenir du Nokia Music Store», a-t-il ajouté. En attendant, aucune musique de cette maison de disque n'est disponible en téléchargement payant. A noter au passage que le Nokia Music Store sera disponible prochainement en Allemagne en France et en Espagne.

Parallèlement à cette annonce, Nokia semble être également confronté à certains problèmes concernant sa prochaine plateforme de jeux mobiles baptisée « N-Gage ». Prévue à l'origine pour être lancée dans le courant de ce mois, il sera finalement nécessaire d'attendre quelques semaines de plus avant de pouvoir acheter et des télécharger des jeux directement depuis un mobile Nokia compatible.

« N-Gage sera disponible en décembre. La phase de test du logiciel déployé prend plus de temps que ce que l'on avait prévu. Nous serons donc en retard de quelques semaines », a déclaré à Reuters KARI Tuutti, le porte-parole de Nokia.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page