Finances : Creative repasse enfin dans le vert

31 octobre 2007 à 13h11
0
00FA000000607570-photo-creative-zen.jpg
Après quelques trimestres difficiles sur le plan financier, Creative repasse dans le vert pour ce troisième trimestre 2007. La firme singapourienne annonce donc un chiffre d'affaires de 184,6 millions de dollars US (contre 241,5 millions pour la même période en 2006).

La firme profite d'un bénéfice net de 1,3 millions de dollars alors qu'il y a un an, pendant le même trimestre, elle annonçait une perte de 21 millions de dollars. Ce bénéfice a toutefois été obtenu via la vente de 80,1% de ses ressources de conception en Malaisie pour une somme de 4,4 millions de dollars US.

Lors de la conférence liée à l'annonce de ces résultats, le président de Creative a affirmé « nous nous préparons à lancer en 2008 des produits complètement novateurs qui devraient propulser Creative à un nouvelle étape de son développement ». Pour rappel, Creative s'est retiré en bourse du , précisant que cette cotation demandait actuellement trop de temps de gestion et d'argent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page