La RIAA à l'attaque des PC des pirates

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000000057825-photo-riaa-logo.jpg
La RIAA (Recording Industry Association of America) fait décidement beaucoup parler d'elle en ce moment.

Ainsi, après avoir annoncé qu'elle préviendrait par message instantané les amoureux du téléchargement de MP3 sur les réseaux Peer To Peer, la célèbre association chargée de représenter et de défendre les principales maisons de disques américaines vient d'annoncer d'autres mesures bien plus radicales.

La RIAA prévoit désormais de s'attaquer directement aux connexions Internet des pirates sur les réseaux Peer To Peer. Pour cela, la RIAA va employer les services de plusieurs firmes externes. Leur mission sera de ralentir ou bloquer la connexion Internet des utilisateurs des réseaux Peer To Peer qui se placent dans l'illégalité.

Encore plus radical, la RIAA aurait un projet baptisé "lock up" qui pourrait bloquer complètement le PC des plus gros consommateurs de MP3, ces derniers pour pouvoir se débarrasser de cette attaque seraient dans l'obligation de rebooter leur ordinateur. Il y'a quelques semaines, la RIAA a obtenu grâce au congrès américain le droit d'avoir recours au "hacking" pour se défendre face au piratage massif sur les réseaux Peer To Peer.

Depuis que la justice ne donne plus constamment raison à la RIAA, l'association américaine a visiblement décidé de se faire justice elle-même, reste à voir comme cette situation délicate évoluera.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les pilotes Catalyst 3.3 sont morts, vive les 3.4
Un logiciel Peer To Peer multiréseaux
Un nouveau Celeron A pour portable
Gigabyte présente sa série Radeon 9200
Dell rappelle les Inspiron 2650
GeForce FX 5200 Ultra en test sur Clubic !
Attention aux arnaques à l'Athlon XP
VIA booste l'Eden
GeForce FX 5600 : 256Mo sinon rien !
Affaire
Haut de page