🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Google et les mobiles : une annonce majeure dans quinze jours ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000613866-photo-google-t-l-phonie-mobile-google-phone-gphone.jpg
Le passage de Google dans le monde des mobiles se fera-t-il uniquement de manière logicielle ou également via des périphériques dédiés (Google Phone) ? Si il semble très difficile à ce jour de répondre à cette question, le « Wall Street Journal » donne aujourd'hui des informations complémentaires sur le passage de Google du monde de l'Internet fixe à celui des mobiles.

Et visiblement, une première annonce officielle de Google pour aller dans ce sens devrait être faite dans les quinze prochains jours pour permettre au géant des moteurs de recherche de standardiser ses applications et services accessibles sur des mobiles comme si ils le sont déjà sur Internet. Des cartes numériques aux réseaux sociaux en passant par des sites UGC de partage de vidéos, Google devra cependant faire face à une certaine réticence de la part des opérateurs mobiles, généralement peu enclins à laisser aux mains d'une même entité autant de services mobiles à gérer.

Et pour ce faire, Google devrait donc officialiser sa volonté de proposer des applications et services mobiles avancés pour téléphones mobiles « certifiés » qui devraient voir le jour à la mi 2008. Le WSJ précise de plus que Google a approché ces derniers mois de nombreux constructeurs de téléphones mobiles à propos de l'idée de concevoir des mobiles « adaptés » aux logiciels de Google. Différents noms de partenaires sont même évoqués, de HTC à LG Electronics pour les constructeurs à T-Mobile (USA), Orange (France) ou 3 (UK) pour les opérateurs mobiles.

Dans la catégorie des nouveaux services qui devraient être présents dans ces terminaux dédiés, il y aura bien évidemment les logiciels mobiles déjà développés comme YouTube, Google Maps ou GMail mais ils auront la particularité d'être totalement intégrés à leur système d'exploitation. De même, la plateforme de développement des logiciels mobiles de Google devrait être « ouverte », permettant à tout développeur indépendant d'accéder à des outils pour ajouter des fonctions au téléphone. Il serait donc possible de créer ses programmes et services exploitant les solutions de Google en matière de LBS (GPS) voire de courriers électroniques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Télévision : Samsung précise ses plans pour l'OLED
Chaque iPhone AT&T vendu rapporterait 831 dollars à Apple !
Stockage et réseau : Buffalo arrive en France
Connecter l'Afrique : L'UIT et Microsoft font cause commune
Serge Le Roux
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Une démo en allemand pour  Ankh 3
NBC et vidéos gratuites : Hulu est lancé
Deux images pour  Art Of Murder : FBI Confidential
Haut de page