E-Ten va lancer des PDAPhones avec fonction 'TV Mobile' en 2008

29 octobre 2007 à 12h48
0
00C8000000641036-photo-logo-e-ten.jpg
Non content de commercialiser déjà des Smartphones 3G/3G+ et GPS sous Windows Mobile 6 en Europe, le taïwanais E-Ten va rattraper son retard face à des marques comme Gigabyte en matière de télévision mobile. En effet, Hwang Shan-rong, le président de E-Ten Information Systems a rappelé à Digitimes que la marque entend commercialiser des produits dédiés à cet usage dès l'année prochaine.

L'année 2008 sera en Europe l'année de la télévision mobile ! Qu'elle soit par les moyens de connexion au haut-débit mobile comme la 3G, la 3G+ ou la « 3G++ » (HSUPA) ou par la technologie DVB-T/H. Mais pour cela, ce seront premièrement des smartphones qui intègrent le DVB-T qui seront mis sur le marché. Pour rappel, le DVB-T (Digital Video Broadcasting - Terrestrial) est la norme utilisée pour diffuser les chaînes de la TNT sur un écran fixe et possède quelques soucis de réception sur un produit mobile.

Des marques comme Archos (AV700 TV) ou Gigabyte (T600/Q60) ont bien essayé de lancer des terminaux avec puce DVB-T intégrée mais leur usage était limité à un point fixe, étant impossible ou presque de les utiliser en situation de mobilité. C'est pour cela d'ailleurs que Hwang Shan-rong prévoit rapidement de mettre sur le marché de nouveaux terminaux qui seront compatibles avec plusieurs formats de « TV Mobile ».

Ce dernier indique au passage que ce sont 500 millions de mobinautes qui en 2010 seront abonnés à des offres de TV Mobile. Aujourd'hui ces derniers ne sont que de l'ordre de 30 millions. A noter que E-Ten commercialise depuis quelques années déjà des GPS autonomes avec des puces de TV mobile T-DMB intégrées mais celles-ci ne sont pas compatibles avec les formats de diffusion européens.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page