Orange : l'iPhone obtient une certification opérateur

28 octobre 2007 à 21h43
0
00FA000000640198-photo-iphone-orange.jpg
iPhone Orange World
Cela fait quelque temps déjà que l'iPhone d'Apple est entre les mains des ingénieurs d'Orange qui tentaient à grand renfort de modifications logicielles minimes de lui faire obtenir le sésame permettant de l'utiliser au sein de ses réseaux. Et c'est dorénavant chose faite depuis quelques heures !

En effet, à près d'un mois de sa commercialisation en France, ce sont différents points qui montrent que les équipes techniques d'Orange s'évertuent à lui apporter les dernières touches pour le rendre totalement opérationnel dans l'hexagone. En attendant que ce soit le service « Voicemail » qui soit activé, permettant de télécharger les messages de son répondeur pour les classer par contact, c'est déjà le portail Orange World qui s'invite sur l'iPhone.

Si il y a quelques jours encore, l'accès au portail mobile de l'opérateur Orange redirigeait sur la page d'accueil du service, voire sur une page demandant de s'identifier, c'est désormais un portail « Orange World » adapté à l'iPhone qui est disponible. Pour cela, il devient possible d'y accéder en mode portait ou en mode paysage, les différentes images et boutons associés étant automatiquement réadaptés à l'écran du baladeur communicant de la firme à la Pomme.

Tous les menus du portail d'Orange sont disponibles, de l'actualité à l'information trafic en passant par les chats ou blogs alors qu'assez naturellement, il apparaît tout de même qu'il ne sera pas possible d'accéder au portail « Orange World TV ». Ni les chaînes de télévision en live, ni les vidéos en VOD ne sont accessibles sur l'iPhone, même si dans un avenir proche, cela pourra sans doute être le cas.

012C000000640196-photo-iphone-orange.jpg
012C000000640200-photo-iphone-orange.jpg

« Portail Orange World sur un iPhone d'Apple »

Détail intéressant également, le portail mobile d'Orange détecte quel type de connexion est utilisé sur le smartphone. Si la connexion WiFi est détectée, un message sur le portail Orange World indique alors qu'il faudra se connecter sur la page uniquement en passant par les réseaux GPRS ou Edge de l'appareil.

Sur un fond de polémique concernant l'exclusivité de la vente du produit au sein des réseaux d'Orange, deux sociétés françaises le commercialisant déjà non simlocké (modèle iPhone américain désimlocké et patché pour avoir des menus en français), l'opérateur passe la vitesse supérieure pour adapter totalement l'iPhone d'Apple au réseau français. Et cela même si certaines limitations de personnalisation sont à noter comme une absence remarquée du logo Orange sur le terminal ou l'absence de liens directs (hors favoris Safari mobile) permettant d'accéder au portail Orange World sur le terminal, comme cela se faisait sur la totalité - ou presque - des mobiles commercialisés par la marque.

L'iPhone d'Apple sera commercialisé en France avec un abonnement Orange associé à partir du 29 novembre prochain pour un prix de 399 euros TTC. Il devrait également être commercialisé sans engagement associé pour un prix qui pourrait facilement plus que doubler pour éviter que les mobinautes ne l'achète par ce biais.

012C000000640194-photo-iphone-orange.jpg
012C000000640202-photo-iphone-orange.jpg

« Portail TV non fonctionnel / connexion WiFi non autorisée »
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel Core 2 Extreme QX9650 (45nm) sur Clubic
Iliad: croissance de 29,4% du CA au 3ème trimestre
Un  Elite 4  pour cette génération de machines ?
  Call Of Duty 4  , encore quelques captures
Un adapteur USB pour accéder à l'e-SATA
Les meilleurs outils à emporter avec la logithèque
Live Japon: voitures avec puces/capteurs renifleurs
Dialog : Bataille de la HD et haut débit chez Alice
  The Orange Box en test : Valve au prix de gros
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Haut de page