🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

iKôn : Psion Teklogix lance un PDAPhone surpuissant durci sous Windows Mobile

26 octobre 2007 à 14h49
0
00FA000000638160-photo-psion-teklogix-pda-durci.jpg
Psion Teklogix fait partie de ces sociétés, comme , Nomad ou HTC, qui développent des terminaux sous Windows Mobile durcis dédiés aux entreprises qui doivent les utiliser des environnements difficiles. Et cette fois, c'est un nouveau terminal de ce type qui vient d'être dévoilé et qui porte le nom de iKôn.

Le « iKôn » est un PDAPhone sous Windows Mobile 6 doté d'un écran d'une taille de 3,7 pouces pour une résolution VGA et qui peut être tactile ou non, voire qui peut même exploiter un système Windows CE net 5 pour les industriels qui en font la demande.

Ce PDAPhone peut disposer de plus d'un appareil photo numérique de 2 megapixels, d'un récepteur GPS et d'une compatibilité en option avec les réseaux GSM, GPRS et UMTS. Côté connectivité, le « iKôn » est WiFi 802.11b/g et Bluetooth 2.1 + EDR. Pour le reste, il peut disposer également d'un scanneur de code-barre, d'un processeur Intel Xscale PXA270 cadencé à 624 Mhz et de 128 Mo de mémoire RAM et 128 Mo de mémoire ROM.

Doté enfin d'un port pour carte mémoire Micro SD compatible HC, ce PDAPhone, qui peut donc faire office de PDA sans couche de téléphonie, se différencie des autres modèles de concurrents par l'utilisation d'une batterie Lithium-Ion d'une capacité de 5000 mAh. Tout ceci à bien évidemment un coût, ses dimensions étant relativement imposantes (155mm x 80mm x 40mm) pour un poids assez impressionnant de 450 grammes. Ce terminal sera commercialisé dans les prochaines semaines pour un prix encore inconnu.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SCO Group serait prêt à vendre ses actifs Unix
Après l'iPhone, Facebook s'invite sur les smartphones de RIM
Images et vidéo pour  SupCom : Forged Alliance
Insolite : un robot Nokia N800 qui a du chien
Prism : Mozilla transforme le Web en application
<b>Joyeux Noël</b>
  Frontlines : Fuel Of War  , ligne de front en vidéo
Trois nouveaux satellites Glonass envoyés dans l'espace
Insolite : Leopard singerait les PC avec Coverflow?
Windows Live Messenger sur téléphone mobile
Haut de page