Le nouveau système d'exploitation mobile de Palm ne verra pas le jour avant 2009 !

0
00511500-photo-a-la-une-palm-mobinaute.jpg
Il semble que l'américain Palm soit bien mal en point concernant le développement de son nouveau système d'exploitation mobile, dérivé de GNU/Linux et rétro compatible en partie avec les précédents programmes Garnet OS.

En effet, d'après un entretien de Jon Rubinstein, le président exécutif de Palm, il faudra à la société 18 mois de plus pour que les nouveaux produits qui exploitent le prochain système d'exploitation mobile de la marque... soient mis sur marché. Cela vient donc contredire les récentes annonces d'Ed Colligan, le CEO de Palm, qui misait quant à lui sur une sortie de ces mêmes produits avant la fin de l'année 2008.

Cette fois, il semble donc qu'il sera nécessaire d'attendre au moins jusqu'à la mi 2009 pour que les premiers produits exploitant le système mobile de Palm soient disponibles à la vente. « C'est certainement un système attendu mais son développement prend du temps », a ajouté Jon Rubinstein. En attendant, Palm devra donc continuer de mettre sur le marché au compte goutte de nouveaux terminaux sous Windows Mobile ou sous Garnet OS.

D'ailleurs, les deux derniers produits commercialisés de la marque sont les Tréo 500v sous Windows Mobile pour l'Europe et les Palm Centro sous Garnet OS aux Etats-Unis. Pendant ces 18 prochains mois, Palm devrait donc profiter de l'entrée du nouvel actionnaire, Elevation Partners, à hauteur de 25%, pour continuer ses développements et permettre à la marque de devenir de nouveau concurrentielle dans le secteur des Smartphones. Mais pour cela, Palm devra rivaliser avec de nouveaux concurrents comme , HTC, E-Ten ou .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page