Nokia lance sa plus grande boutique... en Chine

0
18. C'est le nombre total de boutiques physiques que Nokia prévoit d'ouvrir dans une grande partie des régions du monde, des Etats-Unis à l'Asie. Et la septième boutique à être ouverte est actuellement la plus grande du Finlandais.

Elle s'est ouverte il y a quelques heures à Shanghai en Chine. C'est la seconde boutique d'Asie de Nokia, la première ayant été ouverte il y a quelques temps à Hong Kong. Selon Colin Giles, le président de Nokia Chine, l'utilité d'une telle présence via ces boutiques est de permettre de montrer toute l'étendue de sa gamme de produits et services en permettant aux grand public de tous les prendre en main. « Alors que les boutiques physiques de Nokia sont importantes pour la distribution des produits de la société, le plupart des ventes se font encore aujourd'hui via les opérateurs et autres points de vente traditionnels », ajoute-t-il de manière très pragmatique.

Pour cela, ce sont différents étages qui peuvent être visités, les produits étant classés par usages avec des écrans LCD qui représentent les différents possibilités apportées par les mobiles ou terminaux compacts de Nokia. Dans le même genre, il sera également possible d'acquérir différents accessoires associés, des casques stéréo Bluetooth en passant par des oreillettes sans fil ou des imprimantes.

Toujours est-il que dans la stratégie de commercialisation de ses produits, c'est la deuxième fois pour Nokia qu'il leur est possible de travailler en direct avec leurs utilisateurs finaux. Le Finlandais a en effet lancé il y a quelques mois en Europe une boutique en ligne permettant aux mobinautes de trouver la plupart des produits de la marque. Reste à savoir comment réagiront les différents revendeurs de produits Nokia qui pourraient se sentir lésés par les ambitions de Nokia à vouloir contrôler les ventes de ses mobiles de A à Z sans intermédiaire. Un moyen de contrer avec ses points de vente « Apple Store » ?

000000C800636722-photo-boutique-nokia.jpg
000000C800636724-photo-boutique-nokia.jpg

« Boutique Nokia de New York - USA »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page