Affaire Napster, les fans prennent la relève

28 juillet 2000 à 13h38
0
00A0000000045116-photo-napster-justice.jpg
Suite a la décision de la justice américaine de faire fermer Napster, les fans du célèbre logiciel d'échange Mp3 on décidé de "boycotter" l'achat de CD des artistes protéger par la RIAA.

En plus de ce boycott une série de site s'est mis en place pour protester contre cette décision jugée injuste par les fans de Napster considérant que les utilisateurs de Napster achetaient autant de CD que n'importe quel autre "acheteur moyen".

De son coté le président de Napster, Hank Barry a appelé les utilisateurs de Napster a acheter ce week-end les albums des artistes ayant supporté Napster (cf cette liste) et à écrire ensuite aux maisons de disques pour faire savoir que les utilisateurs de Napster sont des acheteurs potentiels de CD et qu'ils voulaient que Napster restent en vie.

De leurs cotés la plupart des maisons de disques sont ravies du jugements rendu, ainsi l'IFPI qui rassemble plus de 1.400 producteurs et distributeurs de disques dans plus de 70 pays s'est félicité du jugement.

Enfin, si comme toute la plupart des internautes vous considérez que la fermeture de Napster n'a pas lieu d'être, vous pouvez aller signer cette pétition.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet