Affaire Napster, les fans prennent la relève

28 juillet 2000 à 13h38
0
00A0000000045116-photo-napster-justice.jpg
Suite a la décision de la justice américaine de faire fermer Napster, les fans du célèbre logiciel d'échange Mp3 on décidé de "boycotter" l'achat de CD des artistes protéger par la RIAA.

En plus de ce boycott une série de site s'est mis en place pour protester contre cette décision jugée injuste par les fans de Napster considérant que les utilisateurs de Napster achetaient autant de CD que n'importe quel autre "acheteur moyen".

De son coté le président de Napster, Hank Barry a appelé les utilisateurs de Napster a acheter ce week-end les albums des artistes ayant supporté Napster (cf cette liste) et à écrire ensuite aux maisons de disques pour faire savoir que les utilisateurs de Napster sont des acheteurs potentiels de CD et qu'ils voulaient que Napster restent en vie.

De leurs cotés la plupart des maisons de disques sont ravies du jugements rendu, ainsi l'IFPI qui rassemble plus de 1.400 producteurs et distributeurs de disques dans plus de 70 pays s'est félicité du jugement.

Enfin, si comme toute la plupart des internautes vous considérez que la fermeture de Napster n'a pas lieu d'être, vous pouvez aller signer cette pétition.
Modifié le 18/09/2018 à 11h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

X-Box : Microsoft met le paquet ... de dollars!
Pentium III 1.13 Ghz et Athlon 1.1 Ghz
S3TC dans l'ATI Radeon?
Première version beta de Whistler pour bientôt
Sursis pour Napster
Chipset DDR Pentium IV pour mi-2001?
Les futurs produits Abit
MultiMania se lance dans les jeux d'argent
Napster est mis hors la loi par l'industrie du disque américaine
Votre baladeur Mp3 en voiture par Aiwa
Haut de page