NBC se désengage de Youtube : Hulu en vue !

24 octobre 2007 à 09h57
0
00FA000000474662-photo-youtube-google.jpg
Ce n'est qu'une demie-surprise. Le groupe NBC a confirmé aujourd'hui qu'il allait se désengager de Youtube, le site de diffusion vidéo qui appartient désormais au mastodonte Google. Suite à cette annonce, les vidéos (officielles) proposées par le groupe NBC devraient donc toutes disparaître du célèbre service de vidéo.

Par ailleurs, NBC a précisé qu'il allait aussi fermer sa chaîne promotionnelle diffusée par le service de Google. Bien entendu, ces changements ne sont pas anodins, NBC prépare de cette façon le développement et le lancement prochain de son nouveau service vidéo : Hulu. Pour rappel, il s'agit d'un site de diffusion vidéo co-développé par la chaîne NBC et par le groupe News Corp de la Fox qui appartient en partie à Rupert Murdoch (plus de détails dans l'actualité Hulu : séries / films gratuits par NBC et News Corp).

Si tout va bien, une première version beta (privée) du site pourrait être lancée la semaine prochaine. Hulu souhaite s'imposer sur la toile en tant que service de vidéo de référence, notamment en diffusant gratuitement des contenus populaires (films, séries...) qui seraient directement financés par la publicité en ligne. De son côté Google bataille dur pour rendre Youtube exempt de toutes pirateries (voir Youtube améliore sa technologie antipiratage), tout en développant un système permettant de générer des revenus (voir YouTube teste la publicité vidéo en incrustation).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mises à jour de pilotes : Vista peut se désactiver
K-D Lab dévoile  Perimeter 2
Sandisk prépare un baladeur Flash de 32 Go
SFR relance la refonte de son système d'information
Les Femmes 2.0 s'invitent au Sénat
<b>Joyeux Noël</b>
MySpaceTV diffuse sa 1ère série web,
  Empire Earth III  est terminé
Mise à jour majeure du service GooSync
Fibre : France Telecom va ouvrir ses fourreaux
Haut de page