Insolite : l'éolienne pour périphériques USB

23 octobre 2007 à 13h55
0
00FA000000633608-photo-hymini.jpg
De plus en plus de petits gadgets permettent de recharger les périphériques USB sans avoir à utiliser une prise de courant (voir Insolite : le chargeur solaire USB). Dans ce registre, un petit nouveau vient de débarquer : le Hymini. Il s'agit d'un module doté d'un ventilateur qui tourne à l'aide du vent. Cette rotation permet alors de générer de l'électricité afin de recharger une petite batterie interne. L'énergie accumulée dans l'appareil pourra ensuite être utilisée pour recharger n'importe quel périphérique en USB.

Pour générer de l'électricité, le ventilateur réclame un vent d'une vitesse allant de 14,4 à 64 Km/heure. Le tout peut être associé à une petite plaque de cellules photovoltaïques afin de profiter aussi de l'énergie solaire.

Selon les tests affichés par le fabricant, 20 minutes de vent suffiraient pour alimenter pendant 30 minutes un iPod ou pour profiter de 4 minutes de téléphonie sur un mobile. La batterie du Hymini pourrait aussi être rechargée simplement via l'utilisation d'une prise secteur afin de s'en servir comme batterie de secours mobile.

Le Hymini devrait être disponible ce mois-ci ou en novembre. Seul, il sera commercialisé au prix de 50 dollars US, alors qu'il faudra compter 80$ dollars US pour profiter d'un kit avec capteur solaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page