Un record pour l'exclusivité HD-DVD de Transformers

23 octobre 2007 à 11h05
0
00FA000000633434-photo-megan-fox-dans-transformers.jpg
Transformers avait particulièrement bien fonctionné dans les sales obscures et semble tout aussi bien partie pour sa sortie sur supports optiques. Associé à une exclusivité HD-DVD, le titre a d'ailleurs déjà établi un nouveau record de vente en matière de vente pour la haute définition.

Ainsi, Transformers au format HD-DVD s'est vendu à hauteur de plus de 100 000 exemplaires le jour de sa sortie aux Etats-Unis, le 16 octobre dernier. Paramount table déjà sur des ventes qui pourraient dépasser les 190 000 exemplaires (toujours en HD-DVD) une semaine après la sortie du film dans ce format.

Il aurait sûrement été intéressant de voir les ventes qu'auraient pu générer le film au format Blu-ray, mais pour le moment, le titre reste une exclusivité HD-DVD. Toutefois, la sortie du film 300 par la Warner sur HD-DVD et Blu-ray permet déjà d'assister à une belle bataille dans tous les sens du terme. Le studio a précisé dernièrement que 250 000 copies haute définition de 300 avaient été vendus, un peu plus de la moitié de ces ventes seraient à attribuer au format Blu-ray.

Si la haute définition semble décoller lentement, mais sûrement, de son côté, le bon vieux DVD ne s'est jamais aussi bien porté. Le jour de sa sortie en DVD, Transformers s'est ainsi vendu à 4,5 millions d'exemplaires et à 8,3 millions d'unité une semaine après sa sortie. Il faut dire que ce soit en simple définition ou en haute définition, le film semble avoir quelques atouts pour attirer le chaland, à ce titre la photo ci-contre de l'actrice Megan Fox n'est, bien entendue, qu'une pure et totale fortuite coïncidence...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Canon : nouvelles optiques « de luxe » à venir
Le programme Microsoft IDEES s'ouvre aux business angels
Bioware : un MMO sous licence KOTOR ?
Des détails sur le RV670, Radeon HD 3850 et 3870
Linux Mythbuntu 7.1 : un PC enregistreur de salon
LCD Full HD 40 pouces chez Samsung épais de 10 mm
Mise à jour du client Gmail Java
MyStarForever.com : une touche de poésie dans l'humanitaire
  Test de Jack Keane : aventure et mers du sud...
Le remplaçant gratuit de .Mac se dévoile
Haut de page