Linux : Compiz 0.6 Fusion, le bureau 3D s'améliore

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000631472-photo-compiz-0-6-cube.jpg
Après six mois de travail, les développeurs du gestionnaire de fenêtres 3D « Compiz > annoncent la sortie de la version stable de Compiz Fusion 0.6.2. Une sortie particulièrement importante puisque comme son nom l'indique, Compiz Fusion réunit désormais Compiz et une partie du projet Beryl (un autre gestionnaire de fenêtre 3D assez poussé).

En sus de cela, cette nouvelle version apporte notamment quelques nouveaux effets (réduction des fenêtres et différentes variantes pour le changement de fenêtre ALT+TAB). On peut aussi citer des reflets dans le « Desktop Cube » qui réunit toutes les fenêtres ouvertes sur son bureau.

Compiz Fusion peut être associé à différents plugins qui sont désormais déclinés de la façon suivante : Compiz Plugin Main (compilation des plugins les plus importants, offrant le plus de fonctionnalités et complètement supportés par les développeurs du projet), Compiz Plugin Extra (plugins offrant quelques fonctionnalité supplémentaires, supportés par les développeurs du projet) et Compiz Plugin Unsupported (plugins qui doivent fonctionner, mais qui ne sont pas supportés par les développeurs du projet).

En outre, le nouveau Compiz Manager qui permettra d'associer Compiz à certains arguments devrait permettre d'intégrer Compiz Fusion dans des distributions diverses et variées. Compiz Fusion 0.6.2 est disponible en téléchargement depuis ce lien.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AT&T renforce son offre musicale avec Napster
L'OPA d'Axel Springer sur AuFeminin.com est réussie
Leclerc se lance dans la téléphonie mobile
IBM et Business Objects font cause commune dans le décisionnel
La levée de fonds, clé du développement des entreprises technologiques
  Insecticide  : la version PC s'illustre
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Le télétravail comme solution au réchauffement climatique ?
Sansa TakeTV : une clé USB pour des vidéos sur TV
JDLL 2007 : le libre et Mozilla en question à Lyon
Haut de page