Microsoft lève le voile sur sa stratégie de croissance externe

0
00629528-photo.jpg
Lors d'un sommet web 2.0 californien, le président de Microsoft, steve-ballmer, a levé le voile sur la stratégie de croissance externe du groupe. Le numéro un mondial du logiciel a déclaré jeudi privilégier les acquisitions de taille moyenne, plutôt qu'une ou plusieurs grosses opérations, comme l'acquisition au printemps dernier de l'agence aQuantive pour la somme de 6 milliards de dollars cash.

L'éditeur américain envisage de racheter « jusqu'à 20 sociétés par an ces 5 prochaines années », pour 50 millions à 1 milliard de dollars par acquisition, sans toutefois sacrifier l'innovation. Sur l'année fiscale 2007, exercice clos en juin, Microsoft aurait dépensé davantage en acquisitions (23 sociétés rachetées, dont Tellme Networks pour 800 millions de dollars) que dans la R&D. C'est une première.

Steve Ballmer n'a pas souhaité commenter la rumeur selon laquelle Microsoft serait prêt à prendre une participation minoritaire dans le capital du réseau social Facebook, pour une somme de 300 à 500 millions de dollars. A propos d'un éventuel rapprochement avec d'autres acteurs de l'Internet, le patron de l'éditeur a déclaré privilégier « l'indépendance », sans toutefois rejeter cette possibilité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page